Pages : 1
Bonjour à tous,
Voila mon maçon a commencé à poser les hourdis polystyrène pour mes fondations:

Toutefois je me pose la question suivante:
N'y a t'il pas des ponts thermiques sur les poutres du milieu lorsque la chape sera coulé ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Christophe.
salut @ slasch
bien si tu aura des ponts thermique mais tout est proportionnel a la surface total de ton plancher
exemple:
si tu a un R de 5 pour tes hourdis polymachin
il prennent 98 % de la surface
donc tu enleve 2 % sur ton R de 5
donc il te reste 4.98 de R
bon ce n'est qu'1 exemple OK
en + c'est sur un vide sanitaire très faiblement ventilé donc
il faut relativiser
@+ ![]()
Merci gt22, je me sens un peu rassuré ![]()
Salut.
Il semble, en plus, que les hourdis ont une "languette" qui passe sous la poutre.
C'est ce qui a été mis chez nous pour une extension. Il y a quelques semaines, alors qu'il faisait plutôt frais dehors, je suis passé dans le vide sanitaire pour bricoler. Et bien, l'air était bien tiède (faible ventilation).
Belle construction en perspective, non ?!
cdlt
Oui,
hourdis polystyrène 15 + 9.1 de languette + Ecorupteur Transversal pour un Up à 0.18
Belle construction forcement
mais gros plancher car plein pied.
n y a t il pas une hauteur minimum lorsqu on parle de vide sanitaire il me semble que c est 60 cm.. ça n a pas l air d etre le cas.. il faudra bien le ventiler selon un proportion donné ..
Avez vous une rupture thermique en bout des poutrelles qui sont en liaison avec le ceinturage? Autre question en bas à gauche de la photo j'aperçois un arbuste, est-il dans votre vide sanitaire si cela est la cas il serait bien d'arracher la racine (à moins que vous fassiez un patio ?
Hello THP,
Pour ce qui est de l'arbuste, ce n'est qu'un effet d'optique. C'est un morceau de vigne qui est en dehors du vide sanitaire ![]()
Pour ce qui est d'un rupteur de pont thermique en bout de poutrelle, j'ai ce qu'appel "Ecorupteur Transversal" chez isoleader.
Voici un lien vers la doc du hourdis: http://www.kp1.fr/files/maisons-individ … leader.pdf
Nous sommes en MILLIWATT 18 ( Voir page 12/28)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive