Pages : 1
bonjour.
nous somme sur point de finaliser notre projet avec un constructeur de maisons bois dans le 77 et nous aimerions avoir des infos sur le bardage en red cedar( entretien dans la durée) monté en claire voie.
dans l'attente.
coprdialement.
Le claire voie, c'est galère-galère…
Le red cedar, surtout en clear 2 a une bonne durée dans le temps, il grise rapidement et ne nécessite pas d'entretien.
Il faut néanmoins savoir que c'est un bois tendre qui marque facilement à l'impact et qui d'autre part peut présenter des auréoles si la pose est mal pensée, notamment pour les sous-faces.
Le claire voie, c'est galère-galère…
Mais encore? Pourquoi "galere-galere"?
Pour la remarque de CK22:"Il faut néanmoins savoir que c'est un bois tendre qui marque facilement à l'impact et qui d'autre part peut présenter des auréoles si la pose est mal pensée, notamment pour les sous-faces". je pense que c'est pour tout les bois idem. Concernant l'entretien, si vous restez dans logique "naturelle" laissez le griser et votre maison se "fondra" dans la nature, sans pour autant retirer sa qualité naturellement imputrescible. Pour l'entretien l'idéal, rien appliquer dessus = grosse économie en € .
jfquillacq a écrit :Le claire voie, c'est galère-galère…
Mais encore? Pourquoi "galere-galere"?
Parce que :
1 - il n'y a dans le commerce qu'un seul pare pluie garanti 10 ans aux UV, et encore, à condition que l'espace entre les lames ne fase pas plus de 15mm.
2 - ça va être le refuge de toutes les bestioles de la création
3 - c'est franchement plus compliqué à poser.
je pense que laisser griser les maisons bois n encouragera pas l avenir des maisons bois..
on doit passer inévitablement par la peinture.. car une maison en bois grisé c est quand même un hangar agricole.. rien de plus, ça fait tache dans la campagne, je me souviens avoir été chez un voisin de la première maison primée au salon d Angers, "la réflexion elle était belle au début , maintenant ç est moche et je ne construirais jamais en bois on dirait une étable a vache…
imaginez un seul instant traverser un village ou il n y aurait que des maison en bois grisé.. ça serait d un triste.. que l on éviterait le village , un village de déprimé.. non je crois qu il faut obliger a peindre selon le nuancier regional.. c est indéniable même supprimer la couleur naturel "dites naturel" je sais que je serai elu dans une commune je l exigerai.. par contre nous laisser les peindre de couleur differentes comme dans les pays nordique la on aurait de la diversité
je pense que laisser griser les maisons bois n encouragera pas l avenir des maisons bois..
on doit passer inévitablement par la peinture.. car une maison en bois grisé c est quand même un hangar agricole.. rien de plus, ça fait tache dans la campagne, je me souviens avoir été chez un voisin de la première maison primée au salon d Angers, "la réflexion elle était belle au début , maintenant ç est moche et je ne construirais jamais en bois on dirait une étable a vache…imaginez un seul instant traverser un village ou il n y aurait que des maison en bois grisé.. ça serait d un triste.. que l on éviterait le village , un village de déprimé.. non je crois qu il faut obliger a peindre selon le nuancier regional.. c est indéniable même supprimer la couleur naturel "dites naturel" je sais que je serai elu dans une commune je l exigerai.. par contre nous laisser les peindre de couleur differentes comme dans les pays nordique la on aurait de la diversité
Et Alain vous/tu avez pris un café ?
oui et j assume
Maintenant c'est l'heure de l'apéro ! ![]()
un guignolet cointreau bien serré
Pas trop après on sera red, voir même grisé ![]()
un ami a laissé grisé son red cedar sans aucun traitement, cela fait 5 ans qu'il est posé, il est gris clair, gris argenté, c'est magnifique. juste une histoire de goût
J'ai posé du red cedar, il y a 3 ans sur ma maison, j'ai appliqué un saturateur de bonne qualité: une fois en 2009 et une autre en 2011. Je renouvellerai l'opération l'année prochaine puis tous les 4 ans.
Le résultat est indéniable, la teinte du bois n'a pas bougé ou peanuts. J'ai laissé une petite surface sans avoir appliquer de produits et elle est grisée.
Pour ceux, qui souhaitent garder l'aspect naturel du bois (red cedar ou douglas), je leur recommande cette méthode sans hésiter.
J'ai posé du red cedar, il y a 3 ans sur ma maison, j'ai appliqué un saturateur de bonne qualité: une fois en 2009 et une autre en 2011.
Bonjour,
Je me suis inscrit afin de poser une question concernant la protection du Red cedar.
Il est en cours de pose et nous aimerions le lui conserver quelque temps, un peu de cet aspect.
Nous avons fait l'acquisition en ville d'une maison mitoyenne de 1973, "dans son jus…". Nous faisons installer une ITE et avons fait le choix d'un bardage à claire voie en red cedar pour le RdC et un bardage en panneaux HPL à l'étage.
C'est quoi un saturateur de bonne qualité ?
Il y en a tellement sur le marché.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive