Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, avez vous des exemples d'offre sur ces six derniers mois ?? Béton banché ou préfa.
Ma cave devrait faire près de 190 m2 et je crains que cela ne me coute un bras par rapport à tout le reste de la construction.
Éventuellement, par la même occasion, des idées de prix sur une toiture plate végétalisé y compris étanchéité et isolation (en fourniture uniquement).
Merci pour vos contributions.
Eric
C'est surtout en vin pour la remplir que cela va couter cher ....
J'y connais rien en cave, donc pas d'aide pour cela , mais pour la TPV/Epdm/Ouate, voir mon récit de construction dans mon profil
C'est quoi du "préfa" pour une cave ?
Pré murs
Pour une construction récente (avril 2011).
- terrassement
- cave 95m2 en béton banché avec dalle au sous-sol fondations sur semelle filante
- dalle Rdc isolée hourdis polystyrène 28cm
- dalle de garage 70m2 sur terre plein accolée à la cave
- escalier béton 2x1/4 de tour
- babioles type syphons, passage des fourreaux, couche de bitume, delta ms, ponçage de la dalle du garage, etc
J'ai payé 45000 euros, 25km au nord de Strasbourg
Ajoutez une étude béton à 2000 euros
Les devis se tenaient. J'ai fais un seul devis en préfa, en allemagne : 51000 euros.
Frédéric
Bonjour Frédéric,
Merci pour votre réponse, ça fait mal au derrière !! j'ai le double en surface !! moi je suis à 35 km au sud de Strasbourg
Vous aviez demandé chez qui en Allemagne sans indiscrétion ?
Cordialement.
Voici les coordonnées
Bürkle Kellerbau GmbH & CO.KG
Heideweg 8
D-77880 Sasbach
http://www.buerkle-fertigkeller.de/
Ils proposaient en option l'isolation extérieure de la cave en PSE 8cm pour 4000 euros. Je l'ai fait moi même en 10cm, 2 jours de boulot à 2, 1200 euros de matériel.
Le maçon que j'ai retenu est Hemmerlé à Seebach, ils ont fait du super boulot mais à mon avis 35km au sud de Strasbourg ça doit lui faire un peu loin
Frédéric
… + le coût taxe de la cave, qui depuis le mois de Mars 2012 est inclus dans les déclarations des surfaces ![]()
J'ai envoyé une demande d'offre à la même entreprise allemande, sinon j'ai une entreprise familiale que l'on m'a recommandé à Erstein.
Et oui pour la taxe, je suis au courant…
Merci messieurs.
Eric
Bonjour,
J'habite près de Wasselonne, notre cave en béton banché fait 23x9m hauteur 2,50m j'ai payé 30.000€ TTC, réalisée par un maçon local, faites vous faire plusieurs devis et ne suivez pas forcément des raisonnements de base du forum…!!
Bonne chance et bonne recherche
Très intéressant, et merci pour les conseils…
N'oubliez pas l'étude de sol
Et l'étude béton, ça peut valoir le coup sur une mob
Qu'entendez vous par étude béton ??
Y a-t-il une économie réelle si on fait sa cave soi même ?? location des banches etc… cela ne revient-il pas quasiment au même du coup avec les locations, le matériel, l'outillage etc ??
N'oubliez pas l'étude de sol
Et l'étude béton, ça peut valoir le coup sur une mob
Il veut parler du surdosage/surdimensionnement, je suppose.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive