en kiosque

#1 28/03/2012 13:34:50

jijireno
Membre

Isolation thermo Accoustique sous isolant mince

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponse.
VoilĂ  le petit souci:
J'ai acheter une ancienne remise et je suis entrain de la transformer en local d'habitation.

Aujourd'hui l' lsolation est mon souci principal.

En effet,l'ancien propriétaire à agrafer un islolant mince directement sous le bardage extérieur.

Je souhaite pour l'instant faire au plus simple c'est a dire garder l'existant isoler par l'intérieur puis par la suite refaire l'isolation par l'extÚrieur!

Hors je dispose ( car je souhaite garder les pourtres apparentes ) d'un vide de 10cm max.

MA question est la suivante comment isoler au mieux par l'intérieur sur 10cm?

#2 28/03/2012 14:09:35

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Isolation thermo Accoustique sous isolant mince

salut jijireno

ta question est simple et pourtant pas simple de réponse

déjà tu dis
ancien propriétaire à agrafer un islolant mince directement sous le bardage extérieur.
-si cette isolant mince est en contact direct avec le bardage
c'est déjà pas bon
*pour qu'un isolant mince face office d'isolant il doit ĂȘtre entre   lames d'air
si ton isolant mine fait office de pare pluie il ne doit pas ĂȘtre non plus en contact avec le bardage

donc pour isoler ton bĂąti
ton isolant doit ĂȘtre soit rigide ou vrac
mais avoir une parois de chaque cote de celui-ci

lire le forum et faire des recherches onglet recherche
@+

#3 28/03/2012 14:10:50

blueskies
Membre

Il faut virer l'isolant mince, le bardage doit ĂȘtre ventilĂ© par une lame d'air.

Du coup il faudra peut ĂȘtre dĂ©monter le bardage et anticiper votre idĂ©e d'isoler par l'extĂ©rieur ?

Frédéric

#4 28/03/2012 14:30:34

jijireno
Membre

Tout d'abord merci pour ces réponses à vous 2!
L'isolant multicouche n'est pas agraffer directement sur le bardage mais sur des liteaux par l'intĂšrieur, il fais office de parepluie, il n'y as pas de voile de contreventement.
Je suis d'accord sur l'anticipation mais je ne peux pas effectuer l'isolation par l'extérieur maintenant!
C'est pourquoi je rechercher une solution simple et efficace mais avec toutes les facons de faire et tout ce que l 'on peut lire je n'arrive pas Ă  me faire un avis!

J'avais pensai Ă  : ( pour metre par dessus l'isolant thermoreflecteur )
-lame d'air + Isoler en laine minérale sur 80mm + pare vapeur + FERMACELL
-lame d'air + liĂšge 40mm en panneaux + + FERMACELL
-ouate de cellulose insuflé 80mm + parevapeur + FERMACELL

Qu'en pensez vous?

#5 28/03/2012 14:41:35

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

poste des photo ou plan
tu dis que pas de contreventement c'est le bardage qui fait contreventement
pose du fermacell sur ce type de produit pourquoi pas mais c'est pas donné
et ou ce trouve cette construction
c'est pour quoi faire
@+

#6 28/03/2012 15:16:23

jijireno
Membre

Bon j'ai réaliser un petit schéma de ce qui est pour l'instant et une petite foto pour illustrer.

Pour ce qui est du fermacell c'est plus d'un point de vue phonique car pour l'instant en therme d'isolation accoustique il n'y a rien.

En gros cette maison se trouve dans l'aisne en picardie à 45 min de paris l'été il ne fais pas spécialement chaud mais cet hiver par exemple il à fais particuliÚrement froid.

LA maison qui fais 49 mÂČ au sol avec 4m50 de haut sera chauffer par un poele stuv 30 de 9kw.

#7 28/03/2012 19:42:12

alainlandry967
Membre

ça semble un hangar  amĂ©nagĂ© donc une sorte de poteau poutre donc pas besoin de  contreventement
moi  c est drole  j essayerai comme ça
 pour voir   Ă§a doit pas etre si mal que ça  certe elle  sera pas isolĂ© mais  avec un chauffage dedans  elle ne devrait pas etre si inconfortable que cela,  c est a essayer

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive