en kiosque

#1 30/03/2012 12:49:41

nilly_33
Membre

avis sur maisonenbois.fr

bonjours je cherche des avis sur se site, fiabilité de livraison, qualité (pour sont petit prix), j'ai un petit bujet et la maison sevilla (sur le site) m'interresse. qu'en pensé vous? les maison fabriquer dans les pays de l'est et ce fiable????
merci de me dire votre avis.
www.maisonenbois.fr

#2 30/03/2012 13:05:44

alainlandry967
Membre

Re : avis sur maisonenbois.fr

22000 euro.. pour une maison qui demandera  quand meme des fondations,    des menuiseries  respectant la reglementation thermique,  la toiture (j aime bien le cotĂ© tuiles en goudrons..  faudra pas oublier aussi l isolation,   le technique etc.. et puis la certitude d etre livrĂ©
car on va vous demander de la payer a la commande, peut etre sera t elle livrée peut etre pas…
vous avez un petit budget..  analysez ce dont vous avez besoin,  ce qu il vous faut comme surface et si vous voulez une maison pas une caisse a figue

#3 30/03/2012 13:18:56

nilly_33
Membre

je penssé faire l'hisolation plus tard (quant le bujet me le permetra) par l'exterieur. et 100m2 je trouve sa sufisant pour le modele sevilla.
et oui je veu une maison mais comme je vous dis j'ai vraiment un budjet séré. les menuiserie sont incluse en double vitrage. et oui j'ai peur de la livraison. je ne trouve rien sur les acheteurs de maisonenbois.fr si il y a des procés… c'est pour cela que je demande sur le forum. les fondation (je le ferai avec mon copain et ma famille).
voila je ne c pas quoi pensé…

#4 30/03/2012 13:50:01

Vincent60460
Membre

Faut quand mĂŞme remettre les choses Ă  leurs places. Ce n'est pas une maison. C'est un chalet de loisir. En gros une cabane en bois pour adultes !
Cela fait cher la cabane !
Déjà quand vous aurez mis le terrassement, les VRD, la maçonnerie, l'électricité-plomberie, sans parler du chauffage (parce que là même dans le 33 faudra chauffer dur ! et l'été cela sera un four), vous allez doubler voir tripler le prix de départ.

#5 30/03/2012 15:13:25

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Bon, on va voir ça autrement :
Il y a environ 8m3 de sapin/épicéa pour les murs, 2m3 pour le toit et 3m3 pour le plancher… dans le négoce, vous trouvez ça à 500€ du m3 brut ; simplement passé à la 4 face, ça vaut 100 € du m3 en plus, soit 600
600 x 13 = 7800
il y a une porte pleine et 9 fenêtres 115/150 que vous trouvez chez Lap… à 275 € soit 2750 €
total 10 750 €

pour ce prix là, vous avez largement de quoi vous payer tout ce qu'il faut pour une ossature très correcte, isolation, quincaillerie et fenêtres "normales" comprises.

Et si vous savez faire une dalle (même avec des copains) il n'y a aucune raison que vous ne vous en sortiez pas de la confection d'une ossature, qui est beaucoup moins compliquée que le montage d'un chalet comme ça.

#6 30/03/2012 15:17:07

jfquillacq
professionnel

Vincent60460 a Ă©crit :

Faut quand mĂŞme remettre les choses Ă  leurs places. Ce n'est pas une maison. C'est un chalet de loisir. En gros une cabane en bois pour adultes !
Cela fait cher la cabane !
Déjà quand vous aurez mis le terrassement, les VRD, la maçonnerie, l'électricité-plomberie, sans parler du chauffage (parce que là même dans le 33 faudra chauffer dur ! et l'été cela sera un four), vous allez doubler voir tripler le prix de départ.

+1
C'est sûr que l'été, sans isolation en mur et directement sous un toit en bardeaux d'asphalte, on va pouvoir faire cuire des oeufs

#7 30/03/2012 16:26:39

nilly_33
Membre

dans ce cas je veux bien mais je fait quoi moi avec mon petit budjet???? je suis pas capable et je n'ai pas non plus le materiel pour couper du bois !!!! comment je fait une ossature moi mĂŞme???
au moins j'ai ma réponce !!!! pas favorable pour les chalet !!!! sinon y a :
mamaisonenbois :qui fait l'ossature avec l'isolation.

#8 30/03/2012 16:34:12

nilly_33
Membre

et puis je suis pas dans le 33!!!!

#9 30/03/2012 16:51:10

nilly_33
Membre

en faite je vien de voir y a deux sites et c'est mamaisonenbois.fr

#10 30/03/2012 18:29:57

Eric 67000
Membre

On peu avoir une idée de votre budget sans rentrer dans les détails ? vous avez un terrain ?

#11 30/03/2012 18:45:04

nilly_33
Membre

oui nous avont un terrain constructible (déja financer), et branchement EDF et eau compris.

donc pour la maison il nous réste seulement 25 000 euros pour la commencer.
on voudré la faire au fur et a mesure si avec se tarif la on peu l'avoir hors d'eau hors d'aire c'est déja super.

#12 30/03/2012 18:49:27

Eric 67000
Membre

Ca me paraît vraiment serré pour 100 m2 !! même si vous faites tout vous même, entre les fondations, la structure, les menuiseries et la couverture !! il ne faudra pas être exigeant dans la qualité de certains matériaux....

Le cout de la structure est dérisoire, les postes les plus onéreux seront les fondations, la couverture et surtout les menuiseries…

#13 30/03/2012 19:14:32

nilly_33
Membre

Je demande un devis pour 60m2 chez mamaisonenbois.fr je sais que je n'aurais pas 100m2. ça, ça sera après le rajout dans quelques années.

#14 31/03/2012 07:04:46

jfquillacq
professionnel

nilly_33 a Ă©crit :

dans ce cas je veux bien mais je fait quoi moi avec mon petit budjet???? je suis pas capable et je n'ai pas non plus le materiel pour couper du bois !!!! comment je fait une ossature moi mĂŞme???
au moins j'ai ma réponce !!!! pas favorable pour les chalet !!!! sinon y a :
mamaisonenbois :qui fait l'ossature avec l'isolation.

avec 25000 E, même pour seulement 60m2, il faudra tout acheter et absolument TOUT faire vous même… et vous n'aurez rien de luxueux…
et il y aura un certain nombre de choses 'border-line' ; j'entends par là qu'il faudra sans doute emprunter l'outillage (parce qu'en achetant de l'outillage "premier prix", vous n'irez pas au bout), acheter de l'occasion pour certains postes (on trouve du matériel "neuf/déballé" sur e-bay ; faut être un peu patient).
Si vous n'avez pas d'amis qui s'y connaissent et qui sont disponibles, vous avez des soucis en perspectives.

Et soyez extrêmement vigilant avec les marchands d'illusions… vous risquez d'y laisser pour rien le peu d'argent que vous avez.

#15 31/03/2012 07:42:51

alainlandry967
Membre

un challenge a relever pour un retraité…

a mon avis relevable.. ça rejoint toujours mon idée… sans etre marchant d illusion…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive