Pages : 1
bonjour je suis en train de faire une maison, et je me demandais comment poser le bardage en mélèze , dans quel sens et ou commencer, en bas ou en haut, j'ai également 2 pigons, dois je commencer par la et finir en bas, dois je commencer à faire un coté et puis les autres ?
pose prévu cet été se sera plus simple.merci
En principe, ça se pose de bas en haut, de façon à ce que les clous soient dissimulés dans la rainure.
Vous faites une façade (ou un pignon) à la fois, pour ne pas passer son temps à trimbaler l'échafaudage
toutes les 5/6 lames, vous retapez un trait horizontal (sur les tasseaux) au cordeau bleu, en prenant la mesure depuis le bas, histoire de pas finir en queue de billard
Pensez à mettre des clous inox A4
En principe, ça se pose de bas en haut, de façon à ce que les clous soient dissimulés dans la rainure.
Vous faites une façade (ou un pignon) à la fois, pour ne pas passer son temps à trimbaler l'échafaudage
toutes les 5/6 lames, vous retapez un trait horizontal (sur les tasseaux) au cordeau bleu, en prenant la mesure depuis le bas, histoire de pas finir en queue de billard
Pensez à mettre des clous inox A4
Bonjour,
On m'a dit que si je n'étais pas au bord de la mer et que les têtes des pointes sont, en plus, cachées sous la lame supérieure, de l'inox A2 suffisait !
Enfin, c'est ce que je vais mettre pour finir le bardage de mon atelier…
Mais qu'est-ce que je risque vraiment ? (oups!)
A+
JSeb
Rien ou pas grand chose…
je relance le sujet après 1 an mais j'aimerais une petite ou deux précision je viens de voir dans un reportage que la pose du bardage dois ce faire rangé par rangé ? et faut il mieux mettre un profilé de depart ?
Je suis en pleine construction j'ai fini de posé les tasseaux me manque a finir la grille anti-rongeur et la gros doute .
ben oui evidemment ca se pose rangée par rangée......
il faut mettre une griille antirongeur en bas. c'est quoi que vous appelez profilé de départ?
Oui pardon je me suis mal exprimé. Quand je dis rangée par rangée c.a.d première rangée d'une face puis on continue par une autre face etc etc et on reprend deuxième rangée
pour le profil ou profilé de depart un exemple http://www.mccover.com/FR/Bardage-Profi … art-100008
ben non, vous faites facade par facade.
par contre, comme le fais remarquer jfq, il faut penser a vérifier la hauteur toutes les 5 lames environ pour garder une certaine horizontalité. de manière également à ce qu'il n'y ait pas trop de différence de hauteur dans les angles. Apres on cache avec une baguette d'angle de finition mais c'est quand même plus propre si les lames filent d'une facade sur l'autre
profilé de départ : c'est vraiment optionnel. il faut qu'il soit posé nickel de niveau, il faut creuser un peu les tasseaux pour que la sur épaisseur ne gêne pas..... je vois pas vraiment l'intérêt...... a part dans le cas d'une pose sans pointes apparentes. ou ca permet de maintenir la premiere lame
c est rai que ta solution est plus simple mais je me souviendrais d un chantier ou il y avait entre la face arriere et la face avant 15 mm d ecart j ai pas voulu en tenir compte le tribunal m a donné tors et on a du tout recommancer alors si on veut quelques choses de nickel il est bon de faire le tour et de poser lame par lame cela oblige a avoir des echaffaudages nescessaires
aprés tout le monde ne st pas procédurier,
mais si le client veut ne pas payer il a tout le necessaire pour le faire, j ai une connaissance (client ) qui a fait construire dans les années 80 et bien non seulement la maison lui ait revenu gratuitement mais elle lui a rapporté de l argent par les dommage est interet il s est meme fait rembourser le terrain par la commune sous pretexte que celle ci lui avait vendu un terrain exemp d innondation mais un jour de grande pluie la bouche dégout au dessus de chez lui s est bouché son sous sol a été noyé il a attaqué la ville et a gagné…
j ai une connaissance (client ) qui a fait construire dans les années 80 et bien non seulement la maison lui ait revenu gratuitement mais elle lui a rapporté de l argent par les dommage est interet il s est meme fait rembourser le terrain par la commune sous pretexte que celle ci lui avait vendu un terrain exemp d innondation mais un jour de grande pluie la bouche dégout au dessus de chez lui s est bouché son sous sol a été noyé il a attaqué la ville et a gagné…
J'avais un employeur qui ne vivait que de ça ( ou presque) et je viens de m'appercevoir qu'il n'a pas payé mes cotisations retraites, je l'ai dans le c.. de quelques années
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive