en kiosque

#1 03/04/2012 06:46:04

Brutus
Membre

Humidimètre comment bien choisir ?

Bonjour,

Il me reste un abri de jardin à construire 3.6 sur 3.6 et j'ai l'intention d'acheter un humidimètre pour contrôler le taux d'humidité du bois chez mes potentiels fournisseurs car j'en ai un peu ras le bol de me faire trimballer avec du bois soit disant sec.

J'en aurai donc une utilisation occasionnelle et comme je n'y connais rien dans ce matos, je me tourne vers vous.

Quel matos choisir ? Faut-il éviter des produits. Etc…

Merci

#2 03/04/2012 07:40:29

alainlandry967
Membre

Re : Humidimètre comment bien choisir ?

??? vous feriez de l ébénisterie ou plus modestement de la menuiserie en Meubles, voir en Ouvrant.. travaillant quelques bois d intérêt  comme le noyer, le chêne, le merisier,  quelques fruitier, voir quelqu acajou que je comprendrais que vous  recherchiez ce type de matos, mais pour de la charpente… fussent t elle en chêne.. je me demande vraiment l intérêt,  d allez chercher un  humidimetre (testeur d humidité à poinçonnement)  pour du sapin des Vosges, qui en général pissent l eau lorsqu il est en  poinçon.. ce qui ne l empêchera pas de vous survivre..

#3 03/04/2012 07:58:22

Brutus
Membre

Je donne un vrai exemple.

J'ai un fournisseur qui fait tous les bois de charpente et ou je peux aussi acheter du 45*95 pour l'ossature de l'abri de jardin.

Quand je lui demande le taux d'humidité du 45*95 il me répond qui connait pas mais que le bois est sec à coeur et humide en surface.

C'est pourquoi, je souhaite acquérir ce matos pour contrôler par moi-même.

Je ne veux construire avec du bois humide et j'ai pas le temps de laisser sécher sur palette ventilée ou autre.

Voilà wink

#4 03/04/2012 08:13:54

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

va voir ma réponse à Piemdp
https://maisons-et-bois.com/discussi … 60#p145860