en kiosque

#1 03/04/2012 17:24:50

Kévin.s
Membre

Formation BTS SCBH Alternance

Bonjour, je me présente: je m'appelle Kévin j'ai 19ans et je passe mon bac génie des matériaux dans 2 mois.
Pour ma poursuite d'étude j'ai choisie de faire un BTS système constructif bois et habitat en alternance, pour ceux qui ne connaissent pas voici un lien qui explique le contenu de la formation :

http://www.lecolededesign.com/fr/1er-cy … itat-scbh/

J'ai été accepté à l'école supérieur du bois en partenariat avec l'école du design de nantes sous réserve d'avoir une entreprise et d'obtenir le bac (ce qui ne devrait pas être un problème pour le bac).

Je fait appel à votre communauté pour décrocher un contrat d'apprentissage de 2ans, l'entreprise devant me former sur le chantier, dans l'atelier et dans les bureaux d'études.

J'habite à couëron, près de nantes. Si vous êtes intéressé par mes services contactez moi : skev44@gmail.com

Je rappel qu'il est vraiment profitable pour une entreprise de signer un contrat d'apprentissage avec un jeune pour les raisons suivantes : 
- Former un jeune à vos méthodes de travail
- Bénéficier d'exonération des charges sociales patronales et salariales
- Indemnité de soutien à l'effort de formation (aide régionale)
- Indemnité compensatrice forfaitaire (aide régionale)
- Crédit d'impôt de 1600 euros
- Prime euros pour toute embauche d'apprenti
Le total des aides et primes s'élève à 5200€ sur les 2ans il me semble mais à confirmer.

Je reste à votre disposition, merci de m'avoir prêté un peu d'attention. Bonne journée a tous!

Kévin.s : skev44@gmail.com

#2 03/04/2012 17:28:43

thp
Membre

Re : Formation BTS SCBH Alternance

Bonne continuation…

#3 03/04/2012 20:05:50

Kévin.s
Membre

Merci bien !

#4 03/04/2012 22:11:37

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Fais pas attention, kévin ; des fois, thp, il est un peu taquin…
M'étonne que sur Nantes, tu trouves pas une entreprise digne de ce nom… au hasard, et vu l'heure tardive :
- Leduc à Ste Pazanne
- Millet bois à Mauléon

sinon, écris moi en MP ; j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je m'y collerai.

JF Quillacq, past president de l'Association des ingé ESB

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive