Pages : 1
Bonjour à tous, longtemps que je suis pas passé par là , j'espère que vous allez bien ainsi que vos mobs
Je cherche conseil pour acheter un cloueur parquet qui vaille le coup, pour 80m² de parquet, et qui se revende bien ensuite.
Merci d'avance ![]()
Salut. On a posé avec le beau-frère la même surface avec un cloueur à volige, clou fin annelé en rouleau basique.
Dans du parquet chêne et lambourde chêne, avec l'oxydation de surcroit qui soude le clou au bois, pas de risque que ça bouge. D'ailleurs, ça n'a pas bougé.
Vois pour emprunter un week end chez un charpentier, non? Un qui trie et qui coupe, un qui cloue, ça devrait le faire.
Salut CdeC
Qu'est ce que tu appelles un cloueur à volige?Tu utilisais des pointes avec quel genre de tète pour ce cloueur à volige et ton parquet?
J'ai un cloueur Max pointes rouleau… je sais pas si c'est d'un cloueur comme ça dont tu parles, mais je me le sens pas pour viser vite et bien. J'ai déjà fait du parquet avec une agrafeuse pneumatique, mais ça n'allait pas assez vite à mon goût, ça prenait un peu de temps pour bien viser dans la rainure. Je préfère vraiment un cloueur parquet.
Sinon je préfère acheter-revendre plutôt que louer ou emprunter, pour avoir le temps que je veux avec le matos.
j'ai posé un parquet pin des landes avec des vis spéciales parquet Spax, c'est super bien. La tête de vis est spécifique (moins large). Ca va très vite pour la pose, aucun risque de rater son coup et pas d'investissement couteux en matériel spécifique (sauf si tu n'as qu'un tournevis :-)
bonjour,
nous comme cloueur Ă parquet on conseil celui que j'ai mis dans cette video
http://www.spvfr.com/page_fra/conseils.html
le revendeur et loueur a distance est l'entreprise
AEB
24750 Trelissac
tel : 05/53/05/94/24
tres bon produit qui fait directement l'angle pour le parquet, bloque le parquet, tout ca en un coup
salut @ Naubru
voici un lien
http://bostitch.fr/products/tools/appli … /flooring/
@+ ![]()
Merci les gars
Mayeute, je savais pas que ça existait les vis parquet, merci pour le tuyau.
Parquet pin pour toi, j'imagine 23 mm? Tu avais mis quelle longueur de vis? ça rentre bien dans l'angle de la languette, et sans la casser?
Parquet 23mm en effet sur des lambourdes en sapin.
c'est celle-ci en 45 de long que j'ai mis:
http://www.lmcstore.com/fr-BE/index.php … 13837&pr=1
Ca rentre parfaitement dans l'angle de la languette (rentré à 45°). Pas un seul raté, et en plus on peut devisser pour refaire si par exemple une lame est mal ajustée.
La tete est très reduite en largeur et comme c'est du torx ça bouge pas au vissage, l'embout torx 10 était fourni dans la boite.
Je pense en plus que comme c'est une vis ça doit mieux tenir la lame dans le temps qu'un clou…
Merci Mayeute,
Je vais faire comme toi
le mieux c'est de tester sur un bout de lame et lambourde identique à celles qui seront utilisées.
Si tu veux je peux t'envoyer quelques vis pour tester il m'en reste de la boite utilisée…
Merci pour ta proposition mais ne te donne pas cette peine, je commande directement les vis
Bonjour,
Le cloueur idéal à parquet est le cloueur manuel Bostitch mfn201, c'est la référence sur le marché, j'en ai vu un sur un site, je vous donne le lien:
http://www.novi-clous.fr/cloueurs/1729- … -50mm.html
A+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive