Pages : 1
Bonjour,
sur mon projet de mob je dois poser une iso intérieure en laine de bois de 100 mm .
l'ossature est en 220 laine de bois entre montant puis freine vapeur, puis 100 mm de ldb ,les fenêtres posées en tunnel mais affleurant l’intérieur de cette ossature.
j'ai donc penser au systeme optima 2 ( celui qui se visse ) avec fourrure et lisse clip optima. mon ossature métallique sera donc parallèle a l'ossature bois. qu'en pensez vous ?
comment faire pour l’encadrement des fenêtres ? 100 mm plus épaisseur de la fourrure !! Faire un " précadre " en bois et montant m48 pour venir fixer le placo ?
Avez vous d'autres idées pour le placo et l'iso intérieur ?
Bien cordialement
Perso je mettrais l'ossature métallique perpendiculaire à l'ossature.
Qui fait l'ossature ?
vous habitez ou pour avoir une isolation hors de proportion qui ne se justifie pas…
Il recherche peut ĂŞtre une isolation phonique ?
Il recherche peut ĂŞtre une isolation phonique ?
salut @ thp
Si c'est pour du phonique en extérieur c'est + mieux
@+ ![]()
Merci pour vos réponses..
J'habite une région ou il a fait -15 pendant 3 semaines cet hiver et - 5 au moins pendant 1moiset demi le matin ou les amplitudes de températures peuvent aller de 0 le matin et 20 l'apm…( ok cet hiver il a fait très très froid ![]()
Je ne recherche pas de phonique car étant dans un coin plutôt calme…
Je me suis inspirer de la technique d'isolation complémentaire d’isoler mais il mette une lisse pour fixer les appuis optima
au lieu de les visser sur l'ossature.
Pas d’ISO extérieure car trop cher.
Pourquoi trop isolé ?? Quand Mr poky prévois une ossature de 300 avec de la ouate de cellulose insufflée et un complément de 6 cm en fibre de bois il me semble pas que quel qu un lui ai dit qu il était trop isolé?
bien cordialement
trop d isolation tue l isolation , a un moment donné ça ne sert plus a rien ,
il a fait un hiver normal , par contre dire que l isolation extérieur coute trop cher .. faudra m expliquer en quoi poser la fibre de bois que vous allez poser a l intérieur couterait plus cher en la posant à l extérieur.. surtout en auto construction…
que l on mette 400 en toitures passe encore, après article 22
Laine de bois en intérieur Mr Landry pas fibre…
la maison est hors d'eau hors d'air je fais le reste. Vous pensez donc que une Laine de bois entre montant m 48 serait suffisante?
entre les montants d ossature laine de bois, ok, en deuxième couche donc continue, fibre de bois à rainures languettes pour une continuité et donc une rupture des pontes thermiques dus aux montants d ossatures
kit a isoler je prefererai mettre une fibre de bois je dis bien un fibre de bois en continue de 50 mm et ensuite vos m48 sans isolant car vous avez tout vos reseaux a passer, mais de loin vous aurez beaucoup plus de gain et thermique et acoustique en posant de la fibre de bois en extérieur
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive