en kiosque

#1 05/04/2012 21:14:24

david74
Membre

isolation interieure mob

Bonjour, 
sur mon projet de mob je dois poser une iso intérieure en laine de bois de 100 mm .
l'ossature est en 220 laine de bois entre montant  puis freine vapeur, puis 100 mm de ldb  ,les fenĂŞtres posĂ©es en tunnel mais affleurant l’intĂ©rieur de cette ossature.
j'ai donc penser au systeme optima 2 ( celui qui se visse ) avec fourrure et lisse clip optima. mon ossature métallique sera donc parallèle a l'ossature bois. qu'en pensez vous ?
comment faire pour l’encadrement des fenĂŞtres  ? 100 mm plus Ă©paisseur de la fourrure !!  Faire un "  prĂ©cadre  " en bois et montant m48 pour venir fixer le placo ?
Avez vous d'autres idées pour le placo et l'iso intérieur ?
Bien cordialement

#2 06/04/2012 06:03:55

Vincent60460
Membre

Re : isolation interieure mob

Perso je mettrais l'ossature métallique perpendiculaire à l'ossature.
Qui fait l'ossature ?

#3 06/04/2012 08:15:54

alainlandry967
Membre

vous habitez ou pour avoir une isolation hors de proportion qui ne se justifie pas…

#4 06/04/2012 08:39:36

thp
Membre

Il recherche peut ĂŞtre une isolation phonique ?

#5 06/04/2012 09:28:04

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

thp a Ă©crit :

Il recherche peut ĂŞtre une isolation phonique ?

salut @ thp
Si c'est pour du phonique en extérieur c'est + mieux
@+ lol

#6 06/04/2012 20:41:12

david74
Membre

Merci pour vos réponses..
J'habite une région ou il a fait -15 pendant 3 semaines cet hiver et - 5 au moins pendant 1moiset demi le matin ou les amplitudes de températures peuvent aller de 0 le matin et 20 l'apm…( ok cet hiver il a fait très très froid smile
Je ne recherche pas de phonique car étant dans un coin plutôt calme…
Je me suis inspirer de la technique d'isolation complémentaire d’isoler mais il mette une lisse pour fixer les appuis optima
au lieu de les visser sur l'ossature.
Pas d’ISO extérieure car trop cher.
Pourquoi  trop isolĂ© ?? Quand Mr poky prĂ©vois une ossature de  300 avec de la ouate de cellulose insufflĂ©e et un complĂ©ment de  6 cm en fibre de bois il me semble pas que quel qu un lui ai dit qu il Ă©tait trop isolĂ©?

bien cordialement

#7 07/04/2012 08:23:26

alainlandry967
Membre

trop d isolation tue l isolation  , a un moment donnĂ© ça ne sert plus a rien ,
il  a fait un hiver normal ,  par contre dire que l isolation  extĂ©rieur coute trop cher .. faudra  m expliquer en quoi  poser la fibre de bois que vous allez poser a l intĂ©rieur couterait plus cher en la posant Ă  l extĂ©rieur.. surtout en auto construction… 
que l on mette 400 en toitures  passe encore, après  article 22

#8 07/04/2012 13:58:05

david74
Membre

Laine de bois en intérieur Mr Landry pas fibre…
la maison est hors d'eau hors d'air  je fais le reste. Vous pensez donc que une Laine de bois entre montant m 48 serait suffisante?

#9 07/04/2012 15:55:20

alainlandry967
Membre

entre les montants d ossature laine de bois, ok,  en  deuxième couche  donc continue, fibre de bois  Ă  rainures languettes pour une continuitĂ© et donc une rupture des pontes thermiques dus aux montants d ossatures
kit a isoler je prefererai  mettre une fibre de bois  je dis bien un fibre de bois en continue de 50 mm  et ensuite vos m48 sans  isolant car vous avez tout vos  reseaux a passer,  mais de loin  vous aurez beaucoup plus de gain  et thermique et acoustique en posant de la fibre de bois en extĂ©rieur

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive