Bonjour,
Je suis en Train de construire une MOB et vais bientôt attaquer le bardage exterieur. J'aimerai limiter au max les possibles ponts thermiques entre mes planches de contreventement en OSB. Existe t il des produits (pates, peintures, etc…) que je pourrais mettre entre ces panneaux.
Merci d'avance.
Faudrait réviser la notion de "pont thermique" ; l'espace entre deux panneaux d'OSB ne répond pas précisément à cette définition
Soit, peut être suis je imprécis mais mon besoin est moins sémantique que technique. Pour être plus précis, je vais réaliser mon bardage et lorsque je vois les efforts réalisés en terme d'étanchéité (pare pluie, pare vapeur, etc....) et ces planches d'osb qui se touche bord a bord, je me demande s'il n'existe pas un procédé qui permettrait de limiter les possibles flux entre les plaques. Il me semble avoir déja vu des MOB avec une sorte de peinture entre ces plaques d'OSB lors de leur construction.
déja les panneaux d osb ne doivent pas etre bord a bord, pour des panneaux de 1200 on fait des plaques osb de 1196 , c est qu il y a une raison (la variation dimensionnelle) et pour respecter cette variation faut pas boucher.. vous avez mi un pare pluie.. ça suffit et puis a l intérieur un pare vapeur et vous allez clouer le tasseaux de bardage sur le joint en question…
faut parfois arrêter de se prendre la tete
Merci pour la réponse. C'est vrai que je n'avais pas pensé au fait que ces panneaux pouvaient bouger en dimension en fonction de la saison et du temps. Dès lors, il semble logique qu'il y ait un petit espace entre les plaques.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive