Pages : 1
l'ossature bois se fixe sur les sommiers . j'ai besoin de renseignements…les sommiers ( solive) sont fixés sur la dalle béton et l'ossature bois sur les sommiers ....à qu'elle niveau je met le bande de d'isolant ..sur la dalle ou sur la solive ? merci pour l'info .
là j ai un souci.. j ai entendu parler de sommiers en literie, ou alors en taille de pierre.. pierre recevant un arc par exemple, en bois.. faudra m expliquer.. on en apprends tous les jours.. c est bien la première fois que j entends parler de sommiers à la place des solives.. enfin ..passons
faut bien se différencier.. ça fait causer..
si il y a une dalle béton pourquoi y aurait t il des solives.. vous ne voudriez pas parler plutot de la lisse d ancrage ..
désolée pour le terme sommier …je l'ai pris sur un blog autoconstructeur .....comme je n'ai pas compris ou je mettai la bande ondufeutre ....pouvez-vous me dire ce que vous appelé " lisse d'encrage " ?.merci .
j ai bien mis D ANCRAGE comme Ancrée..
donc dalle béton
en périphérie et partout ou il y aura des murs on pose une lisse D ancrage avec un A comme Ancre, avec en interposition une bande anti capillarité souvent faites en pvc, puisque je crois que la bande bitumeuse est interdite pour cause de pollution, ça permets en mettant une lisse d ancrage de rectifier les imperfection de la dalle (pas trop quand même et d aligner plus facilement les ossatures,
merci pour cette précision .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive