en kiosque

#1 07/04/2012 14:27:25

louloum5
Membre

construction bois

l'ossature bois se fixe sur les sommiers . j'ai besoin de renseignements…les sommiers ( solive) sont fixés sur la dalle béton et l'ossature bois sur les sommiers ....à qu'elle niveau je met le bande de d'isolant ..sur la dalle ou sur la solive ? merci pour l'info .

#2 07/04/2012 16:04:39

alainlandry967
Membre

Re : construction bois

lĂ  j ai un souci..   j ai entendu parler de sommiers en literie, ou alors en taille de pierre..  pierre recevant un arc   par exemple,  en  bois.. faudra m expliquer.. on en apprends tous les jours.. c est bien la première fois que j entends parler de sommiers Ă  la place des solives.. enfin ..passons
faut bien se différencier.. ça fait causer..
si il y a une dalle bĂ©ton pourquoi y aurait  t il des solives..  vous ne voudriez pas parler plutot de la lisse d ancrage ..

#3 07/04/2012 17:24:05

louloum5
Membre

dĂ©solĂ©e pour   le terme sommier …je l'ai pris sur un blog autoconstructeur .....comme je n'ai  pas compris ou je mettai la bande ondufeutre ....pouvez-vous me dire ce que vous appelĂ© " lisse d'encrage " ?.merci .

#4 07/04/2012 18:32:06

alainlandry967
Membre

j ai bien  mis  D ANCRAGE comme AncrĂ©e..
donc dalle béton
en pĂ©riphĂ©rie et partout ou il y aura des murs on pose une lisse D ancrage  avec un A comme Ancre,  avec  en interposition  une  bande anti capillaritĂ© souvent faites en pvc, puisque je crois que la bande bitumeuse est interdite  pour cause de pollution,  ça permets en mettant une lisse d ancrage de rectifier les imperfection de la dalle (pas trop quand mĂŞme et d aligner plus facilement les ossatures,

#5 07/04/2012 19:12:41

louloum5
Membre

merci pour cette précision .

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive