en kiosque

#1 10/04/2012 18:35:13

rrade
Membre

Parement de façade en briquettes

bonsoir, je suis constructeur en mob, j'ai déposé un brevet auprès de l'inpi pour la mob.
Je fais des façades en modules bois, façon briques, briquettes pierres de tailles…
J'ai un site ou on peu voir les façades :www.rade-menuisier.com
Bon courage

#2 10/04/2012 20:32:46

alainlandry967
Membre

Re : Parement de façade en briquettes

j ai été sur votre site , j avoue  que jai pas trop saisi

Vous dites que vous fabriquez des maisons en bois  , mais sur le site sur l onglet j ai des façades en brique de bois  fort joli  d accord c est neuf.. quand le vent aura passé  et les intempéries j aimerai voir la tronche que ça aura dans  dix ou vingts ans et je vois pas  grand choses  d inovant dans votre truc qui merite que ça soit déposé  ou mérite  brevet  en gros c est de la marqueterie   de meuble sur une maison..je sais pas si  c est  fait pour ça.. et puis quid  du prix je crains que ça coute  plus de 60 euro le m² posé…
en dehors de ça vu le nombre d activité  que vous proposez vous etes une grosse structure au moins  cents ouvriers

Restauration du patrimoine ancien public ou privé

• Châteaux
• Maisons de caractère
• Eglises
• Chapelles…
          Restauration et fabrication de meubles massifs

• Chambres à coucher
• Cuisines
• Salles à manger
• Salons…

Fabrication et pose de menuiseries en bâtiments

• Portes et fenêtres
• Volets et persiennes
• Parquets et lambris
• Escaliers …

Fabrication de maisons en bois

• Longères
• Pavillons
• Maisons de maîtres
• Chalets..

mais a part des églises..  ou une façade de magasins comme on aimerait plus en voir au 21eme siecles..  quand est ce que l on rase  les monuments historique,  on  n a plus  de sous..on est en crise, vous croyez  pas  qu  il y a de l argent a mettre ailleurs dans du logement social social par exemple que de  faire des travaux surévalués pour des  exploiteurs du pauvre peuple,
en tout  cas j ai pas vue beaucoup  de  Maison en bois  ou prétendu l être.. je sais pas trop ce que vous venez vendre ici..
je vois que l on a eu certaine même fréquentation..  ce qui ne me rassure pas…

#3 11/04/2012 08:09:05

rrade
Membre

le côté innovant, justement c'est de ne pas faire du simple bardage made in china ou autre.
les assemblages des modules sont étudiés pour travaillés. et les bois sont de production locales et de classe naturel 4 ou 5.
niveau coût avec les colègues (maçon plombier électricien charpentier couvreur..) on assure un prix au m² au sol de 1500 à 2000 €
pour du passif  R=7
Faut juste pas être gourmant dans ces marges!
On n'est pas une grosse boutique contrairement à ce que tu crois.
Je forme juste mon personnel à être polyvalent, et je peux controler tous mes chantiers en personne.

Sinon pour répondre à tes problèmes de raser les MH, c'est quand même grace aux vieilles constructions que l'on a pus sauver le savoir faire et evoluer dans la construction. et la mob n'est pas ressante.
Déjà certaines églises au 12 ème siècle était en ossature bois.

Je te rassure, je n'ai rien à vendre, je viens juste en temps que vrai pro du bois informé les gens sans réponse à leur problème.
Je suis tombé sur le cite par hazard.

#4 11/04/2012 19:45:42

alainlandry967
Membre

déja  2000 euro pour la sarthe…  c est pas donné..   et  jusqu a preuve du contraire on  n a pas gardé les cochons ensemble ou alors je ne vous ai pas reconnu dans le lot..
oh… là quelle culture..  donc si vous n avez rien a vendre…
et puis annoncer un prix sans savoir de quoi on parle, j ai simplement parlé du bardage..
pour les Monuments Historiques si  le béton  avait été connu au 12 eme on aurait des chateaux forts en béton.. donc faut arreter de nous les gonfler avec le savoir faire..  on est au 21 eme  on  avance  on recule pas..
ne pas confondre quand même  l église sainte Catherine  et  une maison ossature bois..
maintenant lorsque je vais sur  un site de maison ossature bois j aime biens voir des maisons ossatures bois et pas de la marqueterie d un autre age, si on je veux une façade en brique je prends des briques,  si je veux un whisky je prends du  Chivas, pas du canada dry

pour le coté inovant..  je vois pas ou..  et je ne vois pas  pourquoi c est deposé.. faudra  m expliquer, car copies ça..  a quoi bon

#5 28/04/2012 16:39:15

finnhus
Membre

ca faisait longtemps que je n'étais pas passé, mais ma foi c'est fort distrayant en attendant que l'ordi envoie les fichiers à l'usine.
Allez mr Landry, bon week end !
et je confirme 2000 € pour la sarthe, c'est visez l'agriculteur bien loti qui roule en Range rover haut de gamme…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive