Pages : 1
Bonjour ,
j'ai projet de faire une MOB sur une dalle en bois .Savez-vous si entre la dalle et la chappe fluide si je dois mettre un pollyanne ?
Dois-je poser une chappe spéciale ?
Merci à bientôt ....
La désolidarisation chape/dalle est a préconiser plutôt 2 fois qu'une !! ensuite, une chape liquide, c'est très lourd !! votre structure va-t-elle la supporter ?? pourquoi pas une chape allégée par exemple ??
Je ne sait pas qu'elle type de chape je vais utilisé encore .
Si je met une chappe allégée sera-t-elle aussi éfficace question inertie ?
Car c'est en partie pour cele que j'en pose une !
Si c'est pour mettre un chauffage au sol, la chape allégé est à éviter !! Etant constitué de billes de polystyrène, vous risqueriez de rencontrer quelques soucis…
Il y a par contre d'autres types de chauffage, avec des chapes sèches par dessus le marché, on en parle sur un poste dans la partie chauffage…
Pourquoi ne pas directement mettre une dalle en béton?
si vous faites votre dalle bois, remettez un film avant de poser 5 cm de pse dense ( ou pas) et un ferraillage en treills soudé léger et coulez votre chape lègère dessus. bien arasée et nivelée elle vous donnera l'inertie recherchée
Vous mettez un isolant tms ou polystyrène pour poser votre plancher chauffant ?
Pas besoins de ferraillage si c'est une chappe liquide.
Que dit votre fabriquant, votre plancher bois peut il supporter une chappe ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive