Pages : 1
Bonjour
L'auroconstruction prend toujours plus de temps qu'une construction par pros…
Je me demandais ce qu'il convenait de faire pendant le montage des différents niveaux (trois dans mon cas) concernant la pluie et les intempéries en général.
Faut-il prévoir une bâche pour couvrir toute la construction pour éviter de la mouiller?
L'OSB utilisé est-il du 1, 2 ou 3 (le 3 tient bien dehors, le 2 non (exp perso).
idem pour les côtés extérieurs en attendant de poser le bardage.
Je vous remercie
Olivier
le plus simple, c'est de poser une étanchéité sur chaque plancher, au fur et à mesure de l'avancement.
si on est méticuleux, on peut se contenter de bâche agricole… mais ça se perce comme un rien… sinon, une base asphaltée, simplement soudée aux recouvrement… ça coûte 5 à 8 E du m2
sur les côtés, il y a beaucoup moins de risque…et on peut toujours poser PP + tasseaux.
si on sait s entourer ça prends pas plus de temps qu un pro… évidement que lorsque l on veut le beurre et l argent du beurre et la crémière en plus , et bien on prends des risques qui ne sont pas toujours calculé… il est évident que l on ne construit pas un r+2 avec son couteau… il faut parfois autre choses, et surtout un peu de main d oeuvre
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive