Bonjour à tous,
Nous avons reçu une proposition de vente d'une maison ossature bois en Suisse qui a été pendant un an une maison d'exposition et dont l'entreprise a besoin de se débarrasser. Surface au sol 12*7.5 (8m d'un côté et 7 de l'autre, la maison étant légèrement asymétrique) sur deux étages, c'est une maison prévue pour le label Minergie-P. Le devis comprenant les façades, les dalles, la toiture, les cloisons porteuses, les menuiseries extérieures (fenêtres et porte-fenêtres), le transport, et le montage s'élève à CHF 100'000.- (soit environ 80'000€).
Je ne pense pas avoir le droit de diffuser les plans, je peux par contre vous renvoyer vers les photos de l'entreprise : https://www.facebook.com/pages/André-SA … &sk=photos
Mes questions sont multiples. Malgré les différences de prix, qui font que généralement tout est plus cher en Suisse, pourriez-vous me faire profiter de votre expérience ?
• que pensez-vous de cette offre ? Nous n'avions pas le projet de construire dans l'immédiat, même si nous en avions déjà parlé à plus longue échéance (et comme on a la chance d'avoir accès à un terrain familial…). Est-elle de ce genre d'offres qui mérite de sauter le pas, même avec quelques années d'avance ?
• que reste-t-il à faire ? Les fondations, les cloisons intérieures, l'électricité, les parois intérieures, les sols, l'escalier, la pose des panneaux solaires, la cuisine et les pièces d'eau. Vous voyez autre chose ?
• sauriez-vous estimer à quel pourcentage du budget total de construction correspondent ces CHF 100'000.- ? Avec tout ce qu'il reste à faire et qui a été énuméré précédemment, représenteraient-ils plutôt 10 ou 50% à vue de nez ?
• et rajoutez un sous-sol, qu'est-ce que cela représenterait comme budget ?
Ce sont évidemment des questions que je poserai à l'entreprise en question, mais ce serait un sacré plus d'avoir des informations contradictoires !
Un très grand merci pour votre aide,
Cordialement,
Tancrède
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive