en kiosque

#1 23/04/2012 13:40:54

eoxs
Membre

Ateliers, formations sur le solaire thermique

Bonjour Ă  tous,

Je suis un professionnel (agréé Qualisol) et installe des chauffe-eau et chauffage solaire en auto-vidangeable depuis 2008 dans le Vaucluse.

Afin de proposer aux auto-installateurs qui n'osent pas franchir le pas de l'auto-installation, j'organise des stages sur les bonnes pratiques dans le solaire thermique.

Pourquoi un tel stage?
Il m'arrive trop souvent d'ĂŞtre appelĂ© pour du SAV sur des auto-installation, ou celle de mes confrères. GĂ©nĂ©ralement ce sont des bĂŞtises (fuites dans le circuit primaire, inversion des entrĂ©es sorties sur l'Ă©changeur, plus de pression dans le vase d'expansion, …), mais qui au fil du temps  peuvent ternir l'image du solaire. Et pourtant, il n'y a rien de plus simple que le solaire thermique!

But:
C'est l'occasion de vous en expliquer le fonctionnement, de vous permettre de faire la maintenance seul de votre système, d'acheter du matériel haut de gamme à un prix compétitif, que la première mise en route soit faite par un professionnel et enfin pouvoir vous faire bénéficier du crédit d'impôts!

Contenu théorique:
Le soleil et son irradiation, les différents types de capteurs, les différents types d'installations, les éléments et accessoires du Drain-Back, fiches de montage et vérifications.

Contenu pratique:
Assemblage et pose des capteurs, montage des accessoires sur le ballon, liaison capteur ballon et mise en route.

La formation a lieu dans le Vaucluse, un samedi par mois. Les places sont limitées à 8 personnes et l'inscription par mail est obligatoire.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.

Olivier

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive