Pages : 1
bonjour,
j'ai trouvé d'occas un poêle supra montana et je souhaiterai connaitre la distance de sécurité min. de l’arrière du poêle au mur? (celui ci sera en lambris bois)
si vous avez d'autres infos ou avis sur ce poêle, merci pour vos commentaires…
Un conseil, posez un BA 13 ignifuge sur votre lambris et laissez un vide d'air de qqs cm…
Bonjour ,
20 cm (mais il faut plutôt suivre la notice du fabriquant)
&
Pour la distance de sécurité des tuyaux c’est 3 X sont diamètre avec tout matériaux combustible (placo, poly…, bois…)
Bonjour,
Chez deville, la distance de 30cms est stipulée sur la plaque signalétique à l'arrière du poêle, peut-être même chose chez supra??
Hervé
merci pour vos réponses, la personne chez qui il est installé actuellement m'a dis qu'il n'avait rien vu concernant cette distance en revanche chez lui il est installé a 12cm du placo (standard)
je pensais effectivement rajouter un morceau de placo feu derrière le poêle sur le lambris (débord de 20cm autour du poêle vous semble ok ?), il me restera alors environ 7cm entre l’arrière du poêle et le placo, suffisant?
merci!
Bonjour,
Je sais que le mien, un arche de chez deville, chauffe pas mal en arrière.
ce que je sais, c'est que derrière c'est l'arrière du foyer, et que celui-ci est séparé de l'extérieur par une tôle qui est à 2cm du foyer.
C'est peut-être pour ça qu'il chauffe aussi un peut beaucoup derrière!!
C'est peut-être aussi pourquoi ils donnent une distance de 30cms!!
Il y a longtemps j'avais un Godin colonial qui était facilement à 30cms du mur, et j'ai cramé le plâtre derrière!!
Alors je sais que c'est toujours difficile de décider de mettre un poêle loin du mur (il a fallut que je m'y résigne) mais bon.....
Hervé
Pourquoi pas faire entre le mur et le poele , un muret (en pierre brique ....) qui stockerait de la chaleur et protegerait le mur ?
ca pourait etre decoratif , le dessus servir d'etagere ......
Bonsoir,
Oui on y avait pensé, mais déjà fallait trouver la bonne estétique, et entre le muret, l'écartement du mur pour bien le monter, la petite place qu'il faut derrière le poêle pour quand même pouvoir balayer derrière, on arrive vite aux 30cms!!
Chez nous le poêle se trouve au bout du retour que fait la cuisine vers le milieu de la pièce principale, on avait regardé pour le mur, mais on a décidé de garder les 30cms, si un jour on change de poêle on ne sera pas tributaire du muret !!
A+
Hervé
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive