Pages : 1
Bonjour a tous,
Comme le dit le titre je recherche un expert qui pourrais me conseiller.
J'ai fait construire ma MOB en 2006 et aujourd'hui je me suis aperçu de pas mal de problème sur mon bardage:
C'est un bardage en clin mélèze qui a été pointé par une seul pointe (largeur de vu 150mm) et le bardage a beaucoup travaillé, on voit le par-pluie par endroit.
Il n y a pas de grille anti rongeur, il n y a pas de ventillation en parti haute, côté intempéries les lames sont posés à l envers et pour finir les baguettes d angle sont pointées sur l angle.
Mon constructeur est venu pour constater, il a fait des photos et ma dit qu'il faisait une déclaration de sinistre a son assurance. Je lui est envoyé un recommandé avec la recap des problémes.
Que dois-je faire? Une expertise de la maison, attendre la réponse de son assurance ( si il fait bien la demarche), il y a peut etre d autre chose qui ne sont pas conforme? ( distance entre chaque tasseau,etc…)
vous verrez bien si l assurance prends en charge la faute inexcusable de l entreprise, j en suis moins sur..
ce qui m étonne ce que vous ne vous en etes pas apeçu avant.. et puis si c est que d ordre esthétique.. pas sur que l assurance prenne en charge une quelconque refection..
ils pourront invoqués le manque d entretien…
lorsque vous dites que les lames sont posées a l envers c est que la rainures est tournée vers le haut.. et que l eau reste dedans?
pour l instant attendez ce que va vous répondre l entreprise.. à mon avis ça ne pourra se regler que par devant un tribunal , donc à quoi bon dépenser de l argent dans un expert,
il vaut mieux presser votre entreprise lui demander ce qu il pense faire pour solutionner la chose , il doit deja etre au courrant ce qu il vous propose
si c est ce que vous exposez il n y a pas d autres solutions que de refaire l integralité du bardage c est a dire demontage, prendre celui ci est en faire des cales de marmites.. et puis remettre un bardage neuf
donc attendez mais pas trop, mettez la pression.. ensuite il est a mon avis plus oportun de voir votre avocat, voir comment vous etes assuré en risque juridique auprés de votre assureur incendie, et RC et que celui ci fasse un référé pour nommer un expert.. si vous etes bien assuré vous n aurez rien à debourser, dans le cas contraire il vous faudra avancer la provision pour l expertise
et aprés tout ce reglera par devers le juge
l expert ainsi nommé fouillera jusqu au bout meme le pourquoi il n a pas été nommé..
Suite de mon aventure:
J'ai donc fait un courrier a mon constructeur pour qu'il fasse le necessaire au pres de son assurance, et aucune nouvelle de ca part.
Donc je fait un courrier a son assurance directement et la, reponse 2 jours après il mette la procedure en place et provoque une expertise dans les 15 jours.
Dois je prendre un expert de mon côté et qui?
pour l instant a mon avis non laisser venir vous verrez bien si il y a une faute inexcusable de l entreprise, il risque de perdre son asssurance si c est une jeune entreprise, a vouloir jouer au c… souvent on gagne pas
Mon conseiller juridique me dit de prendre un expert aussi le jour de l'expertise?
s il le dit ..
Connaissez vous un expert maison bois qui pourrait m'assister, je suis au nord du Loiret.
faut demander au moderateur Jean François Quillacq, mais ça ne sera pas gratuit sans etre exagéré
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive