Pages : 1
Bonjour à tous.
Petit rappel avant mes questions : ma MOB repose sur des technopieux, et donc mon vide sanitaire se résume en un regard de 1m*1m*1m50 de profondeur où arrivent tous les fourreaux ansi que l'air neuf et l'air vicié de ma VMC. Ce regard arrive dans mon local technique.
Cette hiver, ce regard en beton amenait du froid dans la pièce, et reduisait les performances de ma VMC double flux qui se situe dans la même pièce.
De plus l'air plus chaud de l'intérieur de la maison a tendance à condenser sur les parois du regard plus froides.
Je pensais donc isoler ce regard mais je me pose les questions suivantes :
-Est ce que je dois isoler toutes les faces ou est ce que je ferme ce regard avec un morceau d'OSB (que je pourrais toujours ouvrir bien évidemment pour avoir toujours accés) en isolant simplement sous ce couvercle en OSB.
Enfin, je voulais isoler en PE de 80mm pour un R de 2.75 (je sais, ce n'est pas trés écologique, mais le liège est un peu plus épais pour un R inférieur et beaucoup plus cher aussi) .
Comment fixer cet isolant sur les parois béton :
-Avec des chevilles pour fixer l'isolant ou en le collant avec du sikaflex par exemple
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Tu fait un doublon, ce sujet à déjà été traité? C'est ennuyeux si depuis tu n'a pas solutionné ton problème. Habite tu dans ta maison à présent ?
Bonsoir thp.
Effectivement j'avais ouvert un post à ce sujet il y a quelques temps.
Desolé, jaurai du continuer à la suite mais je ne m'en rappelais plus.
Le problème c'est que j'ai rencontré des infiltrations d'eau dans mon regard, donc la société de terrassement est revenue récemment une 3ème fois et à de nouveau tout retourné mon terrain.
Mais ils n'ont décaissé que 3 faces sur 4 donc je n'ai pas isolé par l'extérieur, aucun intérêt.
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que maintenant que ce problème est enfin résolu, je vais isoler ce regard mais par l'intérieur.
J'habite dans ma maison depuis 6mois et le problème des infiltrations à été résolu récemment. C'est vraiment difficile d'obtenir la résolution des problèmes que l'on peut rencontrer avec les sociétés.
Donc merci d'avance pour votre aide. Et si un modérateur veut déplacer ce post et le mettre à la suite de l'autre, pas de soucis.
Bonjour à tous.
Pensez-vous que je puisse coller le liège contre les parois intérieur en betion au sikaflex?
Merci.
bonne journée
A présent que tu habite chez toi, a tu le temps de prendre une photo ?
chambre… je vois pas le lit…
Non pas de lit Monsieur Landry ;-)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive