Pages : 1
Bonsoir à tous,
je suis complètement novice, je suis là mais je ne sais pas si je suis au bon endroit …
Alors merci à tous ceux qui me redirigeront …
Nous avons acheté une maison en guadeloupe en juillet 2010. Nous nous sommes installés directement. La 1ere année, nous avons investi dans le portail, et le contour de la maison dont une partie était ouverte au vide donc avec 3 enfants, c'était notre priorité … ;-)
Maintenant, cette année, nous voudrions lasurer ou peindre les bois (poutres et volets extérieurs) qui en ont bien besoin. En effet, nous sommes face à la mer et donc face à tout type d'intempéries …
Déjà, nous pensions lasurer mais le bois étant déjà de différentes couleurs par ci par là suivant l'orientation à la mer, je pense que peindre en blanc permettrait d'uniformiser tout cela. Qu'en pensez vous ?
Avant de peindre, il nous faut donc "nettoyer" le bois mais qu'entend on précisément par "nettoyer le bois" ?
Nous n'avons pas bcp de matériel, de quoi avons nous besoin ?
Enfin, la moitié de notre maison est sur 3 niveaux, et l'autre moitié sur 2 niveaux, en montant sur le toit de la terraisse nous aurons acces à la moitié de la façade supérieur mais comment faire pour peindre à 8m de hauteur l'autre moitié de la maison ?
Demain, je prendrais des photos et essaierais de vous transmettre celles ci afin de vous montrer notre soucis …
Voilà, je crois avoir fait le tour … J'ai sûrement oublié pleins de choses …
En tout cas, mille mercis à tous ceux qui passeront dans le coin, nous apporter des conseils, des trucs ou tout autre coup de pouce …
Bonne nuit
Grandanse
je vous conseille de voir des experts pour les transformations
utiliser google ou un autre moteur de recherche
tu vas surement trouver un
Bonjour,
La peinture est choisie selon votre style de maison et votre choix
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive