Bonjour,
Nous sommes sur un projet de MOB en Isère. Étant novice en la matière, j'aurais besoin de vos lumières sur le sujet suivant:
La maison fait une surface de 100m² au sol (environ 75m² pour l'habitation+ 25m² de garage). Elle comporte un étage sur toute la surface.
Voici la manière dont j'imagine la constitution des fondations de la maison, ainsi que les questions que je me pose:
- Chape (quelle épaisseur?)
- Dalle (quelle épaisseur?)
- Isolant sous dalle (quelle épaisseur? quelle matière? polystyrène extrudé? hourdis isolants?)
- Vide Sanitaire 80cm (est-ce suffisant?)
Si vous pouvez apporter un peu d'eau à mon moulin, ce serait très sympa.
Merci
Je peux vous conseiller de vous raprocher d'un distributeur de matériaux afin d'avoir une étude béton.
Bonjour,
Nous sommes sur un projet de MOB en Isère. Étant novice en la matière, j'aurais besoin de vos lumières sur le sujet suivant:
La maison fait une surface de 100m² au sol (environ 75m² pour l'habitation+ 25m² de garage). Elle comporte un étage sur toute la surface.
Voici la manière dont j'imagine la constitution des fondations de la maison, ainsi que les questions que je me pose:
Bonjour ,
D'autres questions :
1/Avez vous le terrain?
2/Pente?
3/Etude pédologique?
4/ Etude béton à la charge du maçon?
Bonjour,
Merci pour vos réponses qui m'incitent à approfondir la question.
Le compromis va être signé sous peu.
Le terrain est quasi plat,
Pas d'étude de sol effectuée, mais les terrains attenants ont été construits récemment sans problème. Vers qui dois-je me tourner pour une étude de sol?
C'est au maçon d'effectuer une étude afin de définir les caractéristiques du soubassement en fonction des besoins?
Merci beaucoup!
Pour l'étude sa peut être à la charge du propriétaire ou du promoteur, si ce n'est pas précisé dans le compromis, c'est à votre charge.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive