Pages : 1
Bonjour
J'ai une maison bois de 1982 ou j'ai fais changer le bardage existant (pourri) par un bardage type clin peint (en 2006) mais sans toucher Ă l'isolation existante question de cout ( juste toute les ouverture qui sont maintenant en PVC),
nous envisageons maintenant de renforcer l'isolation par l’extérieur.
qu'est ce qui est le mieux enlever le bardage de 2006 et en refaire un avec isolation supplémentaire ou alors crée un bardage sur le bardage avec une isolation entre les 2.
Que me conseillez vous? sachant que la ou le frais rentre le plus c'est sur les cotés des ouvertures.
merci
Bonjour,
Si vous désirez réaliser un travail de qualité et sain, il faut démonter le bardage qui est pourri.
Ensuite, réaliser un manteau en LDB est une très bonne chose et éliminera les ponts thermiques si la mise en oeuvre est de qualité.
Le problème des fuites d'air qui concerne les ouvertures ( fenêtres ?) doit être traité séparément .
le pse c est pas mal aussi
Merci pour les réponses
Pour le bardage celui ci n'est pas pourri puisqu'il est de 2006
c'est pour cela que j'avais envie de faire un nouveau bardage sur le bardage existant avec entre chaque bardage environ 15 cm d'isolant (voir plus)
Bardage = façade ventilée donc dépose complément d'isolation et re_pose de bardage conformément au DTU 41.2 La lame d'air ventilée du bardage actuel fait rupteur dans le système d'isolation rapporté et le rend donc inefficace.
Il existe des Panneaux fibres de bois type STEICO universal bon complément d'isolation (de plus ils sont pare pluie conforme au DTU) épaisseur jusqu’à 120mm. Le pse risque de bloqué la migration de vapeur d'eau et ainsi entrainer à long terme moisissures et sinistres.
c est vrai , faut toujours modifier un truc qui marche pour essayer un truc qui peu marcher mais dont on saura si c est bon que dans un siecle ou deux
merci de vos réponses
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive