Pages : 1
Bonjour.
J'ai une MOB des années 1970, crépie. Je souhaiterais renforcer l'isolation par l'extérieur et poser un bardage, le crépi n'étant plus en très bon état.
La technique du sarking est-elle possible en facade, en enserrant l'isolant sous les tasseaux support de bardage avec de longues vis prises dans les colombes de l'ossature initiale, pour ne pas avoir à réaliser une ossature sur l'épaisseur de l'isolant?
Je n'ai pas encore rechercher les colombes, je ne connais pas leur écartement: une part de ces vis peuvent-elles être juste prises dans le contreplaqué support du crépi?
Je souhaiterais un isolant de 50 ou 70 mm. Quels produits isolants suffisamment denses, plutôt respirants je suppose pour éviter tout désordre conviendraient? Faut-il prévoir un pare pluie? Ma structure actuelle est crépi sur contreplaqué/laine de verre/placo.
Je voudrais aussi un bardage vertical. Avez-vous des références, le profil "pose vertical" étant rare à trouver d'après mes premières recherches?
Merci.
Un petit up…
J'ai dû poser trop de questions en même temps…
Merci pour les éléments que vous pourrez m'apporter.
Bonsoir,
La fibre de bois dense convient parfaitement. J'ai fait un chantier d'ITE avec des panneaux de 120 mm d'épaisseur. Le pare-pluie n'est pas nécessaire avec ce type de produit. En revanche, les tasseaux doivent être autant que possible vissés dans les montants.
Il exsiste de la fibre de bois regardez ce site et dites nous si c'est l'isolant pare pluie que vous rechercher.
http://www.pavatex.fr/d%C3%A9tail_du_pr … ROID=59811
Bonjour.
J'ai une MOB des années 1970, crépie. Je souhaiterais renforcer l'isolation par l'extérieur et poser un bardage, le crépi n'étant plus en très bon état.
La technique du sarking est-elle possible en facade, en enserrant l'isolant sous les tasseaux support de bardage avec de longues vis prises dans les colombes de l'ossature initiale, pour ne pas avoir à réaliser une ossature sur l'épaisseur de l'isolant?
Je n'ai pas encore rechercher les colombes, je ne connais pas leur écartement: une part de ces vis peuvent-elles être juste prises dans le contreplaqué support du crépi?
Je souhaiterais un isolant de 50 ou 70 mm. Quels produits isolants suffisamment denses, plutôt respirants je suppose pour éviter tout désordre conviendraient? Faut-il prévoir un pare pluie? Ma structure actuelle est crépi sur contreplaqué/laine de verre/placo.
Je voudrais aussi un bardage vertical. Avez-vous des références, le profil "pose vertical" étant rare à trouver d'après mes premières recherches?
Merci.
votre mob doit etre réalisée avec un ctbx et un rpe dessus
donc le complexe donne
de l extérieur vers l interieur
rpe, ctbx montant d ossature souvent du 32 a cette époque, avec l isolant dedans les murs en 100 mm et puis un placo directement sur les montants c était ça les mob en 70/80
donc il faut retrouver les colombes
j ai une technique mais elle est secrete donc j en parlerai pas ..sinon on va me tomber a bras raccourci dessus , faut tater
apres quand vous avez repérervos colombes
vous posez votre isolant en 50 vous la faites tenir avec ds pointes de temps en temps, vous posez vos tasseaux au droit des colombes du tasseau en douglas en 22/45 vous agraffez ou vous vissez de la vis ou de l aggrafe de 120 et vous faites votre bardage ensuite
Merci pour vos réponses.
Oui, je pensais à un produit type pavatherm. Sinon, en "non écolo"? Polyuréthane? Mais je risque d'avoir des problèmes de condensation.
Oui, M.Landry, c'est bien cette composition. Pour la technique secrète, je suis preneur. Les rives des panneaux de facade sont visibles, en divisant par 2 ou 3 la largeur, je devrais les trouver.
Vis de 120 OK, mais agrafe késako?
Sinon en bardage vertical hormis planches à l'arcachonnaise? J'ai identifié le werzalit, vous auriez d'autres références?
Bon, je vais dormir.
Merci Ă vous.
en bardage vertical il y a pas grand chose Ă part le bardage paysan avec couvre joints
c est assez facile si vous avez le joint (il peut s agir de manuportable) donc vous poncez a l endroit suposé et vous allez voir les tetes de pointes
vous pouvez mettre un pare pluie entre le pse et le contreventement mais il y a deja le rpe donc aucune crainte
comme vous allez mettre les tasseaux horizontaux le montage est assez facile
pour les aggrafes il faut l agrafeuse et c est pas une agrafeuse de bureau donc les vis, attention pré percer le tasseau en fraisant la tete pour evite que cela ne fende
Bonjour. Merci pour la technique secrète, tellement simple qu'on se demande pourquoi ne pas y avoir pensé. Bon, il va falloir que je fasse faire des devis de matériaux, et programmer ça…
Bonne soirée.
en bardage vertical il y a pas grand chose Ă part le bardage paysan avec couvre joints
c est assez facile si vous avez le joint (il peut s agir de manuportable) donc vous poncez a l endroit suposé et vous allez voir les tetes de pointes
vous pouvez mettre un pare pluie entre le pse et le contreventement mais il y a deja le rpe donc aucune crainte
comme vous allez mettre les tasseaux horizontaux le montage est assez facile
pour les aggrafes il faut l agrafeuse et c est pas une agrafeuse de bureau donc les vis, attention pré percer le tasseau en fraisant la tete pour evite que cela ne fende
Il y a mieux que du bardage verticale type bardage paysan. Je fais de l'isolation par l'extérieur avec un parement qui peut être de la pierre naturel ou de la céramique.
C'est mieux mais c'est plus chère.
oui enfin de la pierre sur une maison bois.. autant faire une maison en pierre, mais dire que ça c est ecolo, j en suis moins sur.. faudra peut etre aussi un jour areter de raser des montagnes pour faire des maisons
aprés dire que c est mieux c est une question de gout
je ne vois pas non plus l'interêt sur une maison bois à part qu'il n'y a plus d'entretien et qu'au niveau finition c'est magnifique. Le résultat au niveau isolation est très bon.
Maintenant il y a de beau bardage bois teinté ou naturel.
Faites un tour sur certain site j'ai trouvé celui là :
http://www.gascognewoodproducts.com/nos … dages.html
depuis quand que le béton na plus besoin d entretien, savez vous qu un maire de village peut vous obliger (ilen a le pouvoir de police) a refaire votre façade tous les cinq ans et repeindre vos menuiseries tous les deux ans..
que pensez vous des lichens rouge sur les pignons des maisons,
qui vous a parlé de béton ?
lichens rouge sur les pignons des maisons: dip étanch ou aligimouss fonctionne très bien.
la pollution aussi, des produits que vous citez.. je connais tres bien le produit pour avoir cotoyé le chimiste et le patron de la boite algimous, c est mieux que l eau de javel employé par certain....
et qui vous a parlé de béton…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive