en kiosque

#1 10/05/2012 23:02:26

cyril32
Membre

conseils pour m.o.b

bonjour,
je viens de m inscrire sur ce site très bien fait après moultes consultations afin d éclairer mes lanternes....
tout d abord je vous présente mon projet:
nous allons faire l achat ma compagne et moi d une maison dans le sud ouest de la france, c est une maison en terre avec des points fort et des points faibles… je compte rénover ce batiment(petite maconnerie et toute la charpente pente30%) et y ajouter une extension bois de 90m2.( 15x6)
je suis charpentier de mĂ©tier et compte rĂ©aliser le maximum de travaux possible sans faire appel Ă  des entreprises…niveau budget aussi ca nous permettrai d etre dans les clous…ah ah  environ 50 000€ pour l extension.
je souhaiterai faire des fondations sur poteaux pour une dalle en bois: diamètre des poteaux 20cm entraxe 3m
des madriers de 8*22 pour le périmètre et solivage, l isolation n est pas un pb …juste un choix^^
les murs: en poteaux poutres(15x15pour les poutres) entraxe de 3m panneaux en 145x45
sur les poteaux je souhaiterai y faire reposer des entrais de 6m en reprenant au milieu de celle ci avec un autre poteau!!!
LA JE ME POSE UNE QUESTION.... des entrais de 8x22 suffisent ils ou 10x25 serait plus approprié??? le budget est toujours en cause!!!
sur les entrais je ne peux pas me permettre de réaliser 4 fermes mais une charpente sur quillons bien fait ca le fait wink la toiture comporte 3 arretiers et une noue à 90°.
et pour l isolation on hésite encore…
voilà c est un premier jet du projet que nous avons mis en route…, j espère qu alain landry avec ses points de vue sans faux aplomb pourra m aider sur les choix!!!
Ă  plus,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive