en kiosque

#16 21/05/2012 07:52:11

vtm
Membre

Re : aide a l'autoconstruction

Alain Landry a Ă©crit :
vtm a Ă©crit :

merci, je ne poserais plus de questions.....

vous posez des questions certains vous reponde , mais pas en abondant dans votres sens,   et ça ne vous plait pas, faut pas poser de questions ..  vous me faites penser Ă  quelqu un qui a une grande gueule et des petits bras…

dĂ©cidemment, je suis vraiment dĂ©solĂ©, mais je ne peut pas me laisser  traiter de petit bras et de grande gueule, j'ai juste essayĂ© de demander des renseignements, et on me rĂ©pond de façon aggresive....
encore une fois, si je demande des renseignements, c'est que je n'ai pas toutes vos connaissances en terme d'autoconstruction,
mais de la avoir des réponses si impulsives, il y a un océan…
dans ce cas comment faut il demander un reseignement ou conseil, a priori il y a surement un code ici que je n'ai pas compris…

#17 21/05/2012 08:03:17

alainlandry967
Membre

vous .

#18 21/05/2012 08:09:23

mayeute
Membre

Un mot rapide pour dire qu'il y'a souvent un dĂ©calage entre ce qui est Ă©crit sur un forum et ce que les participants pensent lire…  On a tous les jours des types qui viennent faire de la pub dĂ©guisĂ©e… Jfq s'est excusĂ© et maintenant est condamnĂ© Ă  manger son beret (bon appĂ©tit).   

Pour répondre de façon plus constructive, au vu du site, on a :

- un autoentrepreneur (donc le type peut du jour au lendemain abandonner le chantier, donc faut considérer qu'on doit être capable de le terminer)
- pour les tarifs, ça ne veut rien dire sur un site et seul une rencontre avec la personne permettra de savoir si elle est de qualité (tu as des très bons pros qui ne savent pas se vendre sur un site et des parfaits incompétents qui ont des sites web à faire réver…)
- les rĂ©alisation ne dĂ©crivent pas vraiment ce que le type a fait (il te montre des maisons terminĂ©es, on sait pas s'il a cloutĂ© le bardage ou tout montĂ© ....)  donc le mieux c'est chercher Ă  savoir Ă  qui on a affaire…

bref connaitre son expérience pro, etc.

#19 21/05/2012 09:20:40

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Ouais parfois certains dégainent un peu vite…faute de se prendre le temps de lire puis de répondre.

J'exerce une activitĂ© assez semblable au type et ces tarifs, annoncĂ©s Ă  titre d'exemple, me semblent rĂ©alistes. 

mayeute a Ă©crit :

…donc le mieux c'est chercher Ă  savoir Ă  qui on a affaire…

bref connaitre son expérience pro, etc.

VoilĂ  qui est sage.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive