en kiosque

#1 22/05/2012 15:14:17

Raihan
Membre

Renovation MOB année 80 Humidité sur Sous-bassement

Bonjour,

J'ai des problèmes d'humidités en sous-bassement sur une maison ossature bois des années 80
Je n'y connais pas grand chose alors désolé pour la description …

Je vois une sorte de plaque en bois qui s'effeuille sur 25 X 25 cm sur un coin le crépi est tombé
L'humidité remonte sur 10 cm sur tout le mur ( environ 7 mètres )
La finition est du crépi directement sur cette planque.
Le mur est le pignon Ouest
La maison à l'air rehaussé de 20 cm sur du béton, par contre le terre de ce côté de la maison est souvent humide.
J'imagine qu'il faudra trouver une solution pour drainer l'eau.

Je pense qu'il faut supprimer les plaque sur toute la longueur et traiter le bois et refermer puis recrépir

Je suis dans le sud des Yvelines proche du 28 et du 91

Auriez-vous des conseils a me donner, des professionnels à me recommander ?

Merci.

#2 22/05/2012 19:44:58

alainlandry967
Membre

Re : Renovation MOB année 80 Humidité sur Sous-bassement

vous avez une maison des années 80 c est a dire ossature  et d  un coté  (extérieur ) un ctbx  avec un rpe, et  a l interieur un placo platre,   a  l interieur un isolant
avant de faire quoi que ce soit il faut  savoir d ou vient cette humidité.. 
si vous avez un peu de "monaie"  l idéal serait de refaire le parement  extérieur  dans son ensemble,
c est a dire,  poser un pare pluie
poser un isolant extérieur de 40 mm par exemple et poser un bardage   
si vous ne voulez pas en profitez pour refaire l isolation  , ça va pas etre facile de trouver une entreprise ils vont tous essayer de vous refourguer leur soupe..  car vous en trouverez peu qui faisait de l ossature  en 1980 à part quelques "fous" qui y ont cru..  par exemple JFQ,  moi et pas beaucoup d autres encore  dans le métier..