Pages : 1
Hier 22 mai, se tenait à PARIS (Ecole Nationale Supérieure d'Architecture) une journée d'information organisée par le syndicat de la construction bois.
A l'ordre du jour:
- Point sur les DTU en révision (31.1, 31.2, 41.2)
- Marquage CE pour les ossatures bois en 2013
- Problèmatique hygrothermique des toitures chaudes
- Mise en chantier du nouveau DTU sur les façades bois sur gros oeuvre (FCBA-RAGE)
- Accessibilité aux personnes à mobilité réduites (Surbot, …)*
- Dernières nouvelles de la RT 2012 (applications)
- Qualifications et assurances des entreprises
La réunion qui comptait 80 personnes environ était animée par: AFCOBOIS, FCBA, GAUJARD Technologies, BET Y.M LIGOT, POUGET Consutants, QUALIBAT, CRUARD Charpente, …
Lors de celle réunion il a été signé un partenariat fort entre IBC (bureaux d'étude bois français) et AFCOBOIS.
Si vous souhaitez assister à la prochaine journée technique ouverte à tous vous pouvez contacter AFCOBOIS
Paul BOUYER
Administrateur d'AFCOBOIS
Bonjour,
pour ceux qui ne peuvent s'y rendre un compte rendu (ou une note de synthèse) est il envisagé .
Merci par avance.
Bonjour
A vrai dire un dossier de synthèse va être remis à tous les participants qui ont payé pour cette journée ainsi que pour les adhérents à jour de cotisation
A savoir que les intervenants ne viennent pas gratuitement…
Pour les autres cele parait difficile de les traiter au mĂŞme niveau
Cordialement.
Paul BOUYER
c est un peu ce que je disais afcobois, cndb et consort , une pompe a fric.. rien de plus rien de moins.. utile.. je sais pas
"La réunion qui comptait 80 personnes environ était animée par: AFCOBOIS, FCBA, GAUJARD Technologies, BET Y.M LIGOT, POUGET Consutants, QUALIBAT, CRUARD Charpente, …"
ça en fait du monde....
moi ça me laisse réveur
J'ai pu assister à plusieurs réunions de ce genre depuis que je suis dans le bois (pas d'afcobois en particulier)…
c'est 5% intéressant, 95% de masturbation intellectuelle/voire d'autocongratulation…
Empilons empilons les organismes tous plus utiles les uns que les autres....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive