Pages : 1
Bonjour a tous,
Je me pose une question pour l'insonorisation de mes cloisons de distribution. je vais mettre de la ouate de cellulose et du Fermacell.
J’hésite entre:
-Fermacell 12.5 + ouate de 60mm + Fermacell 12.5
-2x Fermacell 12.5 + ouate de 40mm + 2x Fermacell 12.5
Quelle est la meilleure solution phonique ?
Merci de votre aide.
La troisième…
2x12,5 + 40mm + 1x12,5
avec montants désolidarisés
Pourquoi une peau d'un coté et deux de l'autre ? C'est certes plus économique mais il n'y a aucun avantage de mettre 2 + 2 ?
Quels type de bande me conseillez vous pour désolidarisation ?
Merci
liège.
parfois un peu chiant à trouver.
Alors en GSB, prendre un gros rouleau que vous découpez en bande.
Le budget ne doit pas etre le meme.
Pourquoi une peau d'un coté et deux de l'autre ? C'est certes plus économique mais il n'y a aucun avantage de mettre 2 + 2 ?
Quels type de bande me conseillez vous pour désolidarisation ?
Merci
Parce que le deux parois ont des fréquences d'exitation différentes, ce qui augmente le pouvoir filtrant sur une plus large partie du spectre.
Quant aux montants désolidarisés, ça veut dire que le 1 est contre la peau 1, le 2 contre la peau 2, le 3 contre la peau 1 etc
Merci, j'ai compris. ma commande part demain.
Quant aux montants désolidarisés, ça veut dire que le 1 est contre la peau 1, le 2 contre la peau 2, le 3 contre la peau 1 etc
En effet la cloison sera efficace contre le bruit en mode statique, en revanche un choc ou la fermeture d'une porte aura tendance à exciter les peaux, non ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive