Pages : 1
bonjour à tous,
j'ai une pt'ite question à poser : je viens de faire un devis pour le montage d'une extension en bois. L'artisan est parti sur un mur composé de la sorte : bardage / lame d'air / parepluie / lame d'air / osb3.
Au vu de tout ce que j'ai pu voir et trouver comme infos, je trouve bizarre le fait de mettre une deuxième lame d'air entre le parepluie et l'osb, d'habitude on fixe directement le pare pluie sur l'osb ? non ?
Quelqu'un a déjà vu ou fait ça ? si oui c'est quoi les avantages de faire comme cela ?
J'ai peut être une piste de réponse dans le fait que le pare pluie noté sur le devis est stratec 2 HPV R2, et d'après mes recherches c'est plus une sous toiture qu'un parepluie (cependant sur la doc technique du produit ils disent qu'il est possible de l'utiliser en ossature bois). Perso je pensais que sous toiture et pare pluie c'était la même chose, mais apparement non !
Donc en ossature bois c'est pare pluie sur osb ou sous toiture ventilé des deux côtés ?
Je veux bien quelques éclaircissements
merci
il apprends, .. donc il se cherche vous lui direz que c est inutiles
D'abord merci pour votre rapidité de réponse,
donc si je comprends bien je peux garder ce produit (ST Stratec 2 HPV R2) et je peux lui dire de le fixer directement sur l'OSB ?
Pas besoin d'avoir un pare pluie "spécial mur", un écran sous toiture fait l'affaire ?
Sauf si votre bardage est ajouré, car dans ce cas il sera nécessaire de vous renseigner auprès de votre fournisseur si le pare pluie est stable aux UV.
un pare pluie noir est plus resistant aux uv qu un par pluie pale ou gris ou bleu,
sinon oui un sous toitures de couleur noire, ça fait l affaire
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive