en kiosque

#1 25/05/2012 21:05:22

neoyoshi
Membre
Lieu : Nuits-Saint-Georges(21700)

Plan de Calepinage pour Plancher chauffant, Aide …

Bonsoir,

J'ai acheté mon matériel de plancher chauffant chez Aubade, et voici ce qu'il me donne comme document pour faire mon plancher …
Je n'y connais rien …
La nourrice de départ vu que j'ai 9 circuits doit être placée à quelle hauteur du sol fini (pour la courbure des tubes ?)
Je pensais mettre mon module PAC extérieur à côté du cellier qui est au nord (dans le coin à gauche), et mon module intérieur juste à cet endroit là. Du coup ma nourrice n'est pas un peu loin ?
Sinon dois je déplacer mon module intérieur, ou ma nourrice ?

plan_calpinage.jpg

De plus ils m'ont fourni un tableau avec les valeurs qui apparemment n'ont rien à voir avec mon plan …
tableau.jpg

Help que feriez vous car je coule la semaine prochaine ma dalle anhydrite.

Merci pour votre aide.

#2 25/05/2012 21:40:06

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Plan de Calepinage pour Plancher chauffant, Aide …

Sans vouloir vous vexer, quand on n'y connait rien, on demande d'abord et on saute après… là, je crois que vous avez un peu inversé l'ordre des facteurs…
La première chose, vous retournez chez aubade et vous faites préciser sur le plan la position de la nourrice (que je n'ai pas vue), ensuite, la zone de passage (et le pas) pour l'ensemble des départs/retours.
Pour la hauteur de nourrice, minimum 500mm, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la courbure… par contre, avec le nombre de connexions à faire, si vous êtes à 1m, votre dos vous dira merci… et pour la balance des circuits, ce sera pas plus mal…

#3 26/05/2012 07:11:23

neoyoshi
Membre

Ben hélas, on fait confiance au professionnel mais là franchement c'est pas top top …
La nourrice est dans le cellier à côté de la porte. pour le reste je ne sais pas.

Pour mes autres questions ? Une idée ?

#4 26/05/2012 07:31:24

jfquillacq
professionnel

neoyoshi a écrit :

Bonsoir,