Pages : 1
Bonsoir,
je suis a la recherche d'un escalier droit en bois pour l’intérieur.
Parmi tous ce que je vois (lapeyre, LM, brico..depo), on voit des essences sapin, hêtre ou chêne.
donc le prix va en conséquence.
Quel est le meilleur rapport qualité prix en matière d'essence de bois ?
Merci
l'essence est une question de gout personnel/ou de statut social ![]()
la seule chose qui compte pour un escalier : qu'il arrive où il est sensé arriver (en partant d'un point de départ donné) et qu'il soit pas trop moche pour son prix…
le reste c'est de la poésie ![]()
Le sapin c'est tendre, donc ça marque, faut juste le savoir.
J'en ai fait un en pin (provisoire) il y a une quinzaine d'années… du coup je ne l'ai jamais vitrifié… pour l'instant; il n'y a même pas besoin de le poncer…
Maintenant, si c'était dans un lycée (ou une caserne) j'en dirai pas autant…
Ceci dit, un escalier droit du commerce, ça peut valoir de 300 à 3000€ ; il y a plein de détails qui peuvent expliquer la différence…
Moralité : prenez en un qui vous plaise…
bon, merci de vos reponses
Re,
voila, je dois prendre un quart tournant qui va du garage au rdc, celui-ci sera près d'un puisard équipé d'une pompe a eau.
Quel essence de bois prendre ? on nous a conseillé du hêtre .
A+
C'est un vendeur de GSB (ou de La-payre, c'est pareil) qui vous a dit ça ?
Le hêtre n'est pas plus durable qu'autre chose… par contre, c'est sans doute le bois qui travaille le plus à l'humidité ; prenez une petite planche à découper et laissez la dehors en automne… vous serez surpris de la forme que ça peut prendre !
D'un autre côté, si la pompe fonctionne, il n'y a pas de raison que le garage soit plus humide que ça..
le garage n est pas plus humide que ça, le puissard ne donne pas d humidité un escalier en pin pourrait faire l affaire,
le hetre nest pas un bois reputé pour ne pas s échauffé.. laissez un morceau de hetre dehors a meme la terre, et on en reparle dans un an..
non en pin pour le garage ça irai quitte a protéger les marches par un revetement en pvc pour faciliter le nettoyage
(On fait des .... hélices d'avion en hêtre et surtout hêtre multipli )
Sinon un bon rapport qualité prix , pin + huile dure bio.
Bon,
merci pour vos réponses.
On va partir sur un escalier en pin comme dis par vos conseils.
Et on va passé de l'huile dessus (merci phil12)
Bonjour,
Nous avons fait faire un escalier sur mesure en chêne par un menuisier vers chez nous.
Ça nous a coûté moins chez que leroy ou casto ou lapeyre et c'est exactement ce que nous souhaitions.
Limon central, sans contre marche, tube aluminium etc etc…
j'ai des photos si vous le souhaitez.
Et l'adresse de cette formidable entreprise.
bonjour,
l'escalier qui va au garage est un quart tournant, avec contre marche, et a moindre coup.
Mais l'escalier qui va a l'etage pourqoui pas .
Merci
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive