Pages : 1
bonjour,
juste une petite question…
je dois poser en parement intérieur du lambris (lame large) horizontal et je comptais donc mettre après mon pare vapeur un système de tasseaux puis contre tasseaux en 22*45.
je vais donc avoir a pointer puis repointer mes deux "trames" de tasseaux sur un mĂŞme espace de 45*45?
cela pose t-il problème?
Bonsoir ,
Pourquoi 2 tasseaux?
…pour faire cheminer facilement les gaines d'eau et d'élec
directement des tasseaux de 4,5cm débités dans du 45x95
en fait le contre tasseau ne me sert pas pour "gagner"' en épaisseur mais pour pouvoir passer mes cables aussi bien horizontalement que verticalement sans avoir a percer ou "morceler" le tasseaux
dc tasseaux de 4,5cm comme deja dit
…je suis pas sure de bien comprendre…
tu dis de pointer direct du 45*45 verticalement sur les montants d'ossature?
mais dans ce cas je serais obliger de percer le tasseau pour passer les gaines, non?
salut yann29PDZ
moi j'ai fait double tasseaux croisés 22/45 agrafe de 64
les tasseaux inférieur le long des montants sont a une taille minimum (cale pour passage des énergies )pour fixer les tasseaux support peau intérieur dans le sens de la hauteur
ce qui m'as permis de poser ma double iso en laine de bois dans le sens perpendiculaire au montants suppression partielle des ponts thermique et phonique
@+
Salut gt22,
tu as dc fait une double iso en LdB en 2cm d'epaisseur?
Salut gt22,
tu as dc fait une double iso en LdB en 2cm d'epaisseur?
non en 4 cm homatherm 22+22 = 44
@+
ok… c'est quoi le px du m2 de homatherm en 22, cette idée me plaisait bien…
comme je viens de le dires j'ai mis du 40 mm
le prix je ne sais plus il faudrait que je regarde mes factures
mais ça a du augmenter
le pourquoi j'ai mis du 40 en homatherm fibre de bois + épaisseur de peau interne
c'est pour la pose des boites d'encastrements de 50 mm de profondeur entre autres pour volet roulant elec et pc reprise de pontage en 2.5 plus aisé
ce qui permet de ne pas toucher au pare vapeur puisque celui ci est posé sur la première couche d'iso et les montants
j'ai déjà expliqué cela dans d'autre fil du forum
il suffit de faire une recherche
@+ ![]()
Si tu es intéressé, j'ai dix ballots de dix panneaux de laine de bois steicoflex en 40 mm à prix défiant toute concurrence à prendre sur Saint-Brieuc.
Pour ma part, j'ai mis des 50*50 horizontalement tous les 50 cm. Quand il faut percer, je prends une flèche de 25, ça va tout seul.
ok merci, mais en fait moi je veux poser mes premiers tasseaux horizontaux et au final que mes contre tasseaux soient verticaux pour poser du lambris horizontalement…
avec un entraxe de 60 il me faudrait du lambris d'au moins 15mm d'epaisseur, je me demandais si l'epaisseur du tasseaux de 22mm est suffisant comme support de clouage? ça me semble un peu leger…non?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive