Be
deutsche qualität ![]()
allez bonne chance pour votre fil, ça va être gratiné
Frédéric
Bonjour,
Quand bien même le système serait raccordé au PV en direct, les nouvelles constructions bénéficient en plein des apports solaires pour le chauffage, donc avec votre système, vous surchauffez au moment ou on n'a pas besoin de chauffer et .... vous chauffez plus rien du tout au moment ou il n'y a plus de soleil. C'est un peu comme le système solaire combiné (avec plancher chauffant) qui n'a plus d'avenir dans les maisons neuves.
Magnifique.
fg
quelle superbe belle invention
un film anti givre de voiture est tout aussi efficace
@+ ![]()
http://www.m-therm.com/index.php?article_id=1&clang=2 Le site en français.
Merci pour votre intervention Frédéric mais cela ne répond pas à ma question.
@Achelge, nous pouvons relier notre système au PV par l'intermédiaire de batteries. Supposons par ailleurs que dans ma question l'installation soit faite comme cela. PV + batterie + M-Therm
Merci
Vous rajouter une batterie !!! Alors là, c'est le bouquet final, félicitation. On serait le 1er avril je ne me serai pas laissé avoir, mais là vous êtes allé trop loin. C'est une blague j'espère ?
Il faut croire que non, vous avez mis un lien internet sur ce produit.
J'ai vraiment l'impression que c'est pour rire, ceci dit je ne me démonte pas et je vous donne une réponse toute simple :
- le prix de l'électricité PV raccordée directement sur votre chose c'est 36 cts€/kWh, qui va oser utiliser un générateur photovoltaïque pour se chauffer alors que le kWh EDF est à 8,75cts€/kWh
- un parc batterie (technologie au plomb ouvert, le moins cher) va vous revenir à 10 000 euros pour 10 jours d'autonomie,
- qui voudrait mettre un truc pareil chez soi (résistance électrique + PV + batterie) alors que l'on peut se chauffer avec un poêle à bois pour 2000 euros ?
Vous, vous êtes soit un grand malade, soit vous avez reçu une caillou sur la tête dans l'après midi, soit complètement incompétent.
Ma question est la suivante: Si le système de chauffage est alimenté par une source d'énergie photovoltaïque en direct, qu'advient il du malus de 2,58 relatif à l'énergie primaire prise en compte dans la RT2012 ? Et enfin comment est considéré ce chauffage hybride dans les calculs du CSTB lors de la construction alors que seul 12 kWh/m²/an sont pris en compte seulement par la RT ?
On dirait que vous mélangez la RT2012 et la norme maison passive. Votre produit s'adresse clairement à cette dernière et je trouve étrange de poser votre question (aux conséquences commerciales) ici sur un espace public.
Je
Le pire c'est qu'il va réussir à pigeonner du monde. Des gens crédules, des personnes agées etc.
M'enfin au moins ici on aura évité le pire.
Si on regarde le site web, le seul argument est la discrétion du système (et encore, en rénovation sinon c'est plancher chauffant).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive