en kiosque

#1 11/06/2012 15:05:05

bsan
Membre

Recherche constructeur et / ou architecte dans 95

Bonjour

Nous allons prochainement acquérir un terrain dans le val d'Oise, et nous aurions pour projet de faire construire une maison en bois BBC. Mais j'avoue que l'on nage un peu dans le choix du constructeur ou de l'architecte avec qui nous pourrions travailler .... Auriez-vous des conseils, des noms ? Pour infos, nous souhaiterions une maison d'env 170 m² pour un budget (hors frais d'architecte) de 300000 euros. Pensez-vous que cela soit réaliste ?
Merci d'avance de vos réponses

#2 31/07/2012 09:06:54

flipo
Membre

Re : Recherche constructeur et / ou architecte dans 95

bonjour
je n'ai pas d'archi à te conseiller, j'ai fait mes plans seuls mais j'ai une entreprise correcte en prix sur le 95 et de bons conseils, nous avons revu les plans ensembles pour minimiser le coût de l'ossature!
envoie-moi un mail si tu veux!

#3 31/07/2012 09:45:49

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

flipo a Ă©crit :

bonjour
je n'ai pas d'archi à te conseiller, j'ai fait mes plans seuls mais j'ai une entreprise correcte en prix sur le 95 et de bons conseils, nous avons revu les plans ensembles pour minimiser le coût de l'ossature!

PI-NO-CHIO

#4 31/07/2012 12:27:41

flipo
Membre

jfquillacq a Ă©crit :
flipo a Ă©crit :

bonjour

http://insidepulse.com/wp-content/uploa … cchio1.gif

ce qui veut dire?

#5 31/07/2012 13:26:48

alainlandry967
Membre

en effet ou un reveur

#6 22/08/2012 02:42:18

maison-bois-bali
Membre
Lieu : Bali

Bonjour,

Notre societe basee sur Bali et fabrique sur Java, realise votre projet clef en main. Nous avons une equipe complete d'ingenieurs et d'architects francais pret a realiser votre maison selon vos besoins…300 000 pour 170m2 ! c'est du luxe ! www.maisons-bois-bali.com

#7 22/08/2012 07:59:55

alainlandry967
Membre

Les prix s'entendent départ BALI.

Pour les maisons bois :

Les modalités sont les suivantes 50 % à la commande 30 % au bout du 2° mois et les 20 % restant au départ du container. Aucune marchandise ne partira sans le paiement du solde de la maison.

ça resume tout, pourvu que le bateau coule pas…

#8 22/08/2012 08:10:25

vms01
Membre
Lieu : montpellier

faut etre branque pour acheter ce genre de truc quand mĂŞme....

#9 22/08/2012 08:26:15

alainlandry967
Membre

vms01 a Ă©crit :

j aurai pas utilisĂ© ce terme sinon , on me serait tombĂ© dessus a bras raccourci, mais on peut pas dire autrement  , faut etre neuneu..  quelques part et croire au pere noel.. mais  il serait temps que le gouvernement  fasse passer une loi interdisant a toutes les sociĂ©tĂ©s  etrangĂ©res qu elles soient polonaises ou  indonĂ©siennes de venir travailler  en france avec des tarifs polonais, roumains ou   chinois… on peut pas  se dire  que demain il faut moins de chomeur,  plus de pouvoir d achat  et faire bosser des  travailleurs Ă©trangers  Ă  600 euro par mois..

#10 22/08/2012 08:31:26

vms01
Membre
Lieu : montpellier

bah le changement c'est maintenant a ce qu'il parait..... t'as vu un truc changer toi?
on me propose même des intérimaires charpentiers roumains..... je te dis pas comme je les envoie péter.....

#11 22/08/2012 08:43:50

alainlandry967
Membre

c est  une promesse du candidat hollande  et Melanchon  appuis la ou ça fait mal..  je pense que ça va bouger pour la rentrĂ©e…   si  les maitres d ouvrage voyaient un peu plus loin que leur bout de leurs nĂ©.. qu ils pensaient que  prendre du personnel moins cher  c est d abord de la sous qualitĂ©,  et que demain ça sera leur propre boulot.. leurs propre emplois et qu en ayant cette politique  demain  on vendra peut etre leur maison car ils auront perdu leur emploi parceque leur patron auras fait sous traiter  par des roumains..  il faudrait tout de meme  avoir un peu de patriotisme Ă©conomique

#12 23/08/2012 04:00:09

maison-bois-bali
Membre
Lieu : Bali

Alain Landry a Ă©crit :
vms01 a Ă©crit :

j aurai pas utilisĂ© ce terme sinon , on me serait tombĂ© dessus a bras raccourci, mais on peut pas dire autrement  , faut etre neuneu..  quelques part et croire au pere noel.. mais  il serait temps que le gouvernement  fasse passer une loi interdisant a toutes les sociĂ©tĂ©s  etrangĂ©res qu elles soient polonaises ou  indonĂ©siennes de venir travailler  en france avec des tarifs polonais, roumains ou   chinois… on peut pas  se dire  que demain il faut moins de chomeur,  plus de pouvoir d achat  et faire bosser des  travailleurs Ă©trangers  Ă  600 euro par mois..

Il semble que le père Noël vous a ramené un ordinateur de Chine !
Pour information notre société est constitue d'employes français…

#13 23/08/2012 07:02:15

alainlandry967
Membre

alors pourquoi ne respectez vous pas le droit français en matiére de contruction

Pour les maisons bois :

Les modalités sont les suivantes 50 % à la commande 30 % au bout du 2° mois et les 20 % restant au départ du container. Aucune marchandise ne partira sans le paiement du solde de la maison.

#14 23/08/2012 10:26:32

domcibiri
Membre

maison-bois-bali a Ă©crit :
Alain Landry a Ă©crit :
vms01 a Ă©crit :

Il semble que le père Noël vous a ramené un ordinateur de Chine !
Pour information notre société est constitue d'employes français…

bonjour Mr bali ,je suis le seul francais dans ma societe ,mes ouvriers sont lituaniens payes 400 euros par mois (smic 300) vos gens qui construisent la-bas sont tous francais ,y compris ceux qui taillent les bouts de bois?

#15 23/08/2012 14:27:01

finnhus
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

alors pourquoi ne respectez vous pas le droit français en matiére de contruction

Pour les maisons bois :

Pour éviter ce genre de problèmes, (pirates, commandes pas livrées) j'ai systématiquement travaillé avec un assureur français qui passe à la télé…
il propose pour une somme modeste de garantir la bonne livraison, moins de 200 € pour environ 40.000 de matériel.
C'est le prix pour dormir tranquille.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive