Bonjour
Je désire venir m'installer dans le var prochainement (environs de Draguignan ou Barjols, les terrains y semblent abordables et le mistral devrait peut être moins souffler…) et je commence à prospecter les constructeurs de MOB.
J'ai déjà réalisé une MOB à Nantes depuis 10 ans et je suis convaincu par ce procédé.
J'ai réalisé les plans ( à adapter au terrain) pour une estimation rapide de mon projet.
Je serai donc intéressé par les témoignages de personnes ayant fait construire dans la région PACA
Merci
Je suis en train de finaliser ma maison sur Draguignan. Je ne suis pas passé par un constructeur mais par un ensemble d'entreprises.
Tout c'est bien passé pour moi et je suis tombé sur des bons et des trés bon (Charpente / Maconnerie, électricité, PV…) et un moyen pour la plomberie.
En tout cas je peux conseiller des gens.
Pour moi ca été un chantier sans soucis de tout point de vue…
C'est agréable de voir qu'il y en a encore avec tout ce que l'on peux voir comme galeres et arnaquesen tout genre.
pourriez vous me donner un ordre d'idée du coût de votre construction.
Les prix pour la construction d'une MOB sur la région du Var semblent y être plus élevés que sur les autres régions
Pour le poste Ossature + cloisons et plafond rampant en fermacell + bardage red cedar (demi maison, le reste etant du parement pierre) + balcon (12m de long, 1.2m de large) + terrasse de 20m² + couverture (hormis 61m² de PV) + Maconnerie (radier de 25cms d'epaisseur sur 120 m² etmur banché de 3m de haut par 15m de long) + isolation en la laine de bois (300 en toiture, 220mm en mur dont 30mm de fibre de bois extérieur + isolation en PSE extérieur du mur en beton banché + seuils des portes fenetres en terre cuite + abris a BBQ en ventelle + porche d'entrée + gouttieres en zinc j'en ai pour environ 200000€. Surface de la maison, environ 210m².
La maison est sur 2 niveaux.
Bonjour,
Nous venons de nous inscrire sur ce forum,
Nous construisons des maisons en bois massif isolées par l'extérieur.
Nous sommes à côté de Barjols
Si cela vous intéresse encore, contactez nous, nous vous ferons visiter une ou plusieurs maisons.
je vous envoie un message sur votre boite mail…
cordialement
Jean-Luc Perret
Bonjour,
Nous venons de nous inscrire sur ce forum,
Nous construisons des maisons en bois massif isolées par l'extérieur.
Nous sommes à côté de Barjols
Si cela vous intéresse encore, contactez nous, nous vous ferons visiter une ou plusieurs maisons.
bonjour et bienvenue dans l arene
Nous avons une usine an Lithuanie ou nous produisons des maisons ossature bois MOB et des maisons bois lamelleé-contre collé. Nous produisons environs 4 maisons par an en France. Si vous envoyez vos plans et specifications, nous pouvons répondre avec un devis dans environs trois jours.
Cordialement,
Ysbrand Galama.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive