Bonjour
Savez vous s il est facile de trouver un maçon pour réaliser une dalle sur pilotis ( 5 mètres au plus haut) car terrain très pentu ( 36%) .
Car j ai contacter 2 entreprises et elles ne m ont jamais données suite
Que penser du techno pieux avec une dalle béton ?
Ensuite connaissez vous de bon fabricant ossature dans le 74 ?
J ai contacter la charpenterie de l ours mais ils préfère vendre du clé en main apparemment .
J ai contacté S prit bois à rumilly ( aucune référence sauf que c est un ancien grosset Janin )
Mon sol est essentiellement rocheux refus entre 1 et 3 mètres .
Voilà si vous pouvez m aider
Merci
et pourquoi le choix d une dalle béton. mais des pilotis de 5 m ça devient de l ingeniérie.. c est plus un maçon lambda , que dit l étude de sol et que dit l étude béton , il faut commencer par ça..
Alors le choix de la dalle béton c est pour l inertie
Après si on peut trouver une solution avec une dalle bois why not
Ensuite l étude du sol dit sol rocheux et d autre truc que je ne comprend pas
Je peut t envoyer l étude par mp si ça t intéresse
Ensuite pas encore d étude béton car c est mon Archi qui prévoit des pilotis de 5 mètres et cela me semble devoir coûter très cher donc pour l instant on est à la recherche de solution mais sur un terrain à 36 % c est compliqué
Avez vous d autres idées qu une dalle à 5 mètres du sol ?
Merci
puisqu il y a un archi pourquoi vouloir tout faire sur le meme niveau, pourquoi ne pas envisager des niveau décalé ok ça fait des marches mais bon il y a la pente aussi donc à mon avis étudier une maison a plusieurs niveau décalé vous solutionnerez la hauteur des pilotis, car des pilotis en 5 m c est pas impossible ça peut se faire en bois c est un beau travail de charpente, avec une dalle bois , mais j étudierais le principe des niveaux décalés avec dalle bois ou béton aprés pour l inertie… c est pas mon rayon ni ma tasse de thé.. donc je n aborderai pas le sujet
Dalle bois sur technopieux ça se fait très bien…
Exemple ici
On a déjà 2 niveaux
Le premier est celui du garage et le second pour le niveau principal
car des pilotis en 5 m c est pas impossible ça peut se faire en bois c est un beau travail de charpente, avec une dalle bois ,
même un top travail de charpente, dalle bois plus chape pour l'inertie pour technopieux que je trouve bien par ailleurs sur 5 m je trouve ça moins beau que la solution de M.Landry
Bonjour
Pensez vous que pour l inertie une chape coulé sur une dalle bois suffit ?
Merci
Une chape contribue à l'inertie, mais souvent pas assez il est donc nécessaire faire des cloisons qui apportent de l'inertie (brique de terre crue, terre cuite…) Un ami a simplement mis des briques de terre crue dans la cloison entre le couloir et sa salle à manger .Au mois de mars,en Alsace on sentait bien l'inertie du mur il est actuellement entrain de mesurer le temps que met le mur a refroidir les soirs durant les saisons fraiches ( cad 10 mois dans l'année lol…)C'est une solution peu couteuse , qui nécessite un minimum de connaissances, les fabricants de briques terre crue tel que la briqueterie Lanter à Hochfelden donnent de très bon conseil à l'achat.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive