Bonjour,
Malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas la réponse à mes questions.
Comment fixer les murs de l'étage sur le plancher du R+1? Je pensais à mettre deux vis 8x160mm avec embout TORX, l'une dans la solive de rive, l'autre dans la solive du plancher. (Mes solives seront espacées de 60cm).
Est-ce que les fixations qui se trouvent dans l'ossature doivent toutes être galvanisées ? (exemple, les boulons qui relient deux murs entre eux ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Je pensais à mettre deux vis 8x160mm avec embout TORX, l'une dans la solive de rive, l'autre dans la solive du plancher. (Mes solives seront espacées de 60cm).
CA SEMBLE CORRECT. J AI FAIT CA, LA MAISON N EST TOUJOURS PAS TOMBEE
8 X 120, OU 6 X 120
Est-ce que les fixations qui se trouvent dans l'ossature doivent toutes être galvanisées ? (exemple, les boulons qui relient deux murs entre eux ?
C EST MIEUX, MAIS SI VOUS ETES SUR DE LA GROSSE SECTION, QU IMPORTE
CORDIALEMENT
J'avais cloué des pointes 90mm, 2 entre chaque montants et en diagonale, dans la solive de rive, laquelle est aussi agraphée aux panneaux d'osb du haut et du bas.
J'ai mis environ tous les mètres et aux angles une grande tige filetée diam 8mm qui relie les murs haut et bas.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive