en kiosque

#1 12/06/2012 19:42:00

letus
Membre

préparation du bardage avant lasure

bonsoir à tous

voilà ma maison est recouverte d'un bardage en mélèze ,après 8 ans malgré un entretien sur le côté sud ouest tout les 2ans la lasure se fait la malle bien comme y faut .
elle cloque dès l'apparition des beaux jours ,je pense que je charge un peu trop sachant que ce côté subit beaucoup plus que les autres les intempéries.
donc dès que le temps le permet je décape tout ça.
ma question est :
je sait qu'il existe des produits avant lasure dont je ne connait pas le nom
sont t'il vraiment efficace?
sinon pour la lasure je pense utilisé une lasure plutôt liquide afin d'obtenir une meilleure pénétration du moins pour la première couche(j'ai mis ce type de lasure sur mes volets en sapin est ça tient le coup).
j'attends vous retour d'expérience merci

#2 12/06/2012 21:36:21

Agnin
Membre

Re : préparation du bardage avant lasure

pourquoi pas un saturateur?

#3 13/06/2012 05:29:00

letus
Membre

un saturateur avant lasure ou à la place de la lasure?
parce que je décape que le coté sud ouest je préfère éviter les grosses différence de teinte
après faut voir les retours d’expérience

#4 13/06/2012 10:26:51

Agnin
Membre

A la place de la lasure. J'ai opté pour cette solution car c'est beaucoup plus facile à entretenir, ça ne pèle pas. Je n'ai pas encore assez de recul pour parler efficacité dans le temps mais en tout cas c'est super facile à appliquer et ça vieillit plutôt bien depuis un an.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive