Bonjour,
Je souhaite faire poser du parquet dans mon appartement sur une surface d'environ 45 m2. J'ai l'intention de choisir du parquet chêne blanchi vitrifié, pour deux raisons :
1) mes pièces ayant de petites fenêtres, la couleur blanche du parquet éclairera davantage mon intérieur,
2) la vitrification sera plus facile d'entretien, d'autant que j'habite Paris
Aujourd'hui, sur ces 45 M2 de surface, j'ai par chance d'avoir un carrelage en bon état, ce qui m'évite de poser une chappe en ciment. Mon intention est donc de poser ce parquet sur ce carrelage. J'aurais plusieurs questions à ce sujet :
1) Sur du carrelage, vaut-il mieux un parquet collé ou un parquet clippé ?
2) On m'a conseillé vivement de placer entre le carrelage et le parquet un isolant phonique. Faut-il du liège de préférence ? Je n'y connais rien, pouvez-vous m'indiquer un bon isolant phonique, sachant toutefois qu'il ne pourra pas être trop épais, étant donné que j'aurais déjà l'épaisseur du carrelage et celui du parquet et que ma hauteur sous plafond n'est pas immense.
Je me suis déjà renseigné sur les prix des lames de parquet. Je me suis rendue dans les grands magasins de décoration et d'ameublement et j'en suis sortie avec l'idée que tous donnent un prix moyen du chêne au m2 d'environ 45 euros, ce qui me semble, relativement cher. Aussi, ma question est la suivante : Connaissez vous un fournisseur moins cher ?
Je vous remercie pour tous vos conseils.
Cordialement,
Christine
45 euro du m² me semble pas prohibitif pour du massif, a ce prix là c est pas du top niveau.. donc ne vous attendez pas à moins cher , meme je peux dire que je suis surpris du prix,
Si c'est de la pose clippée ça doit pas être du massif mais du contrecollé.
le choix du parquet va jouer sur le type de pose.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive