Bonjour à toutes et à tous,
Étant en pleine recherche d'un terrain (plat de préférence) et donc, explorant, en parallèle, tous les types de constructions possibles ; je souhaiterais avoir une idée du coût total de construction d'une maison en bois (terrain non inclus) dans l'Hérault (34) pour une surface de 200 m2 (sans sous-sol) avec 5 chambres et une pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine) d'au moins 80 m2.
Je ne souhaite pas partir vers l'auto-construction mais faire appel à un professionnel (au passage, si vous pouvez me donner une liste de constructeurs dans le Languedoc, cela serait parfait).
Merci beaucoup et au plaisir de lire vos réponses (constructives, je l'espère !),
gypsybull
comme partout entre 300 et 400000 euro en tout cas plus cher qu une "verdine"
Est-ce que vous pouvez être plus clair et précis surtout ?
Prix du m2, contrainte du terrain, justification de l'écart entre 300 000 et 400 000 €, types de bois …
Merci.
P.S. : si possible, évitez les remarques douteuses ![]()
Landry se base sur le prix au m2 couramment pratiqué, soit entre 1500 et 2000 euros le m2.
Néanmoins, pour une telle surface, cela me parait très cher. Le prix au m2 cité par Landry s'applique à des surfaces comprises entre 80 et 100m2.
185 m² sur sous sol total vendu 270000€ sur le 95 , soit environ 1450 € /m². Je pense que l'Hérault vaut bien le 95…
Bonjour à toutes et à tous,
Étant en pleine recherche d'un terrain (plat de préférence) et donc, explorant, en parallèle, tous les types de constructions possibles ; je souhaiterais avoir une idée du coût total de construction d'une maison en bois (terrain non inclus) dans l'Hérault (34) pour une surface de 200 m2 (sans sous-sol) avec 5 chambres et une pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine) d'au moins 80 m2.
Je ne souhaite pas partir vers l'auto-construction mais faire appel à un professionnel (au passage, si vous pouvez me donner une liste de constructeurs dans le Languedoc, cela serait parfait).
Merci beaucoup et au plaisir de lire vos réponses (constructives, je l'espère !),
gypsybull
Ossature bois? Bois massif? lamellé-collé? Selon les techniques les prix peuvent beaucoup varier…
bonjour
je pense que lamelle-colle dans votres esprit c est du contre-colle,parcequ une maison en vrai lamelle-colle c est du 4000 euros le m2 et prix mini
bonjour
je pense que lamelle-colle dans votres esprit c est du contre-colle,parcequ une maison en vrai lamelle-colle c est du 4000 euros le m2 et prix mini
Portnawack !
du BLC on en trouve (à l'achat) à 600 € le m3… contre 300 pour du bois massif
mis en oeuvre, on arrive respectivement à 1500 €/m3 et 1000.
en partant sur la base d'une maison de 180 m2, et en supposant qu'il y ait 50m3 de bois, on a une différence de 50 x (1500 - 1000) = 25 000 €
dans l'autre sens on a : 185 x (4000 - 2000) = 370 000 € ! Merde, j'ai du me tromper, je recommence ->
185 x (4000 - 3000) = 185 000 €
Pas de doute, y'en a un qui se met 170 000 € dans les fouilles au passage !
mais je veux bien qu'il m'explique ![]()
Landry se base sur le prix au m2 couramment pratiqué, soit entre 1500 et 2000 euros le m2.
Néanmoins, pour une telle surface, cela me parait très cher. Le prix au m2 cité par Landry s'applique à des surfaces comprises entre 80 et 100m2.
j ai il y a dix ans fait l aménagement d un bureau d un directeur de banque j étais a 50000 francs du m² 7500 euro et ce uniquement pour l agencement.. et on parlais d une surface de 300 m² pour le seul bureau.. et j ai bossé sur une maison de 400 m² en 2002 vendu un million deux cent mille euro .. alors vos prix pour pavillon de ganlieu…
bonjour
Mr quillac ,il y a 5 ou 6 ans j ai commande 6 poutres en 12metres j etais a 1000 euros le M3 (le chiffre etais rond je m en souviens) chez leroymerlin le lamelle-colle est a 2400 euros le M3 ,et quand bien meme ,votre lamelle colle a 600 euros on en fait quoi ,on le passe dans une 4 faces pour en faire un profil finlandais ,ce que je voulais dire c est que depuis 15 ans que je suis dans la maison bois je n en ai jamais vu une qui soit construite en lamelle-colle ,( je veux dire integralement ,murs ,refends charpente solives etc etc)
Bonjour,
Moi je vais plutôt dans le sens de Jfquillac. Mon BLC, ici dans les Landes, je le trouve à 650€/M3 HT jamais plus.
moi aussi je confirme
en avril 2009, je l'ai touché entre 500 et 520 eur ht le m3 selon les sections, en classe 2, mais direct fabriquant
cdlt
bonjour
Mr quillac ,il y a 5 ou 6 ans j ai commande 6 poutres en 12metres j etais a 1000 euros le M3 (le chiffre etais rond je m en souviens) chez leroymerlin le lamelle-colle est a 2400 euros le M3 ,et quand bien meme ,votre lamelle colle a 600 euros on en fait quoi ,on le passe dans une 4 faces pour en faire un profil finlandais ,ce que je voulais dire c est que depuis 15 ans que je suis dans la maison bois je n en ai jamais vu une qui soit construite en lamelle-colle ,( je veux dire integralement ,murs ,refends charpente solives etc etc)
Forcément ! si la solution PRO, c'est d'acheter son BLC chez Merlin l'enchanteur !
Même sans statut de constructeur (juste petit BE) le dernier que j'ai acheté, il y a 4 ans, pour 4m3, je l'ai payé le prix que j'ai indiqué… et je pense ne pas me tromper en disant que, depuis, il n'a pas augmenté, loin s'en faut …
De toute façon, depuis le temps qu'on en cause, sur ce forum, vous devriez vous être apperçu que ce n'est pas le matériau de structure qui fait le prix de la maison !
tout cela ne repond pas a la question ,comment construire une maison en lamelle-colle ,vous autres tamarin et ll93 vous avez construit une maison en lamelle-colle ? parce qu indiquer un prix au m3 sans les sections et sans les longueurs ,le prix au m3 du bois de charpente varie deja du simple au double selon que c est un 8x23 ou de la latte a ardoise en 15x40
@gypsybull
regardez vms construction bois
tarif entre 1500 et 2000€ /m2 selon la complexité de l'architecture, la qualité des menuiseries, etc....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive