Pages : 1
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et Ă la lecture de vos messages, j'ai de plus en plus de doutes quant Ă la construction de ma maison.
Je suis propriétaire d'une maison ossature bois, livrée en 2007, et vus les quelques soucis rencontrés depuis je me pose des questions:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui peut arriver si les tasseaux sur lesquels sont fixés les clins du bardage sont cloués uniquement sur l'OSB, et non pas sur "l'ossature"au travers de l'OSB?
Je crains le pire…
Merci de vos réponses.
bonjour,
Je crains le pire…
Merci de vos réponses.
Bonsoir ,
Nous aussi.
DTU 41-2 (NF P 65-210-1) Travaux de bâtiment — Revêtements extérieurs en bois:
…ossature fixée à travers le contreventement (s'il est placé côté extérieur) et le matériau pare-pluie, dans l'ossature verticale sous-jacente.....
merci pour la réponse rapide!
C'est bien ce que je craignais.
je ne suis pas encore sûr que ce soit le cas, mais il faudrait donc que je vérifie avec les plans d'exécution.
Si c'est effectivement le cas:
- à part démonter et refaire entièrement le bardage, y aurait-il une autre solution?
- quelles peuvent être les conséquences si je laisse en l'état?
Merci.
quest ce que vous avez a craindre et qui vous fait dire ça
Ce que je craignais c'est qu'il faille absolument que les tasseaux soient fixés dans l'ossature à travers l'OSB, comme l'explique Phil12.
Ce qui me fait craindre d'autant plus que si ce n'est pas le cas sur ma maison, le bardage puisse éventuellement se détacher du mur.
Je ne sais pas du coup quoi faire, ni quelles sont les solutions.
Help!
laissez faire le temps la maison a 5 ans c est que ça tient certain tasseaux doivent etre dans l ossature d autres pas et alors.. c est un ensemble et ça se tient donc il sera toujours tant de faire quelques choses si il arrive des desordre mais qui vous fait dire ça… et puis il y a une décenale…
merci pour cette réponse qui me rassure, et qui m'arrange!
effectivement, pour l'instant rien n'a bougé, mais j'espère que si ça doit bouger, ça sera avant la fin de la décénale…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive