en kiosque

#16 01/07/2012 07:46:02

vms01
Membre
Lieu : montpellier

Re : Importation d'une MOB de Roumanie ou d'ailleurs..

terrain de loisir, haie très très haute, elec, forage, fosse septique
voilà mon prochain projet personnel....

#17 01/07/2012 11:11:28

ion
Membre
Lieu : Amiens

Alain Landry a écrit :

si on peut faire une maison a 100000 euro par une petite structure  c est possible c est a dire un patron et deux gars

Oui évidement..vous vous n’êtes pas un Pinocchio par hasard?Ah non peut être Geppetto son créateur…
Il parait que avec 2 ouvriers et 1 patron (vous je suppose) vous aller nous faire une maison en bois clé en main .... et révolutionner le marcher  de la maison en bois..Pour les matériaux il faut se rendre dans les salles des ventes ou chez brico machin pour les fenêtres et tout ce la avec toutes les ATE et marquage CE hein Mister Landry? il est malin notre Alain a cela je n'avais  pas songé.. pour les délais bahh il ne faut pas être trop presser car bientôt vous aller fêter vos 16000 messages sur forum maisons&bois donc pas beaucoup de temps pour y travailler (mémé les modos savent plus quoi faire avec vous, car vous avez battue tous les records) d'ailleurs je me pose la question comment avez vous fait travailler ces derniers 8 ans ?
Sachez cher monsieur que j'ai plus des ATE sur mes maisons que vous des vaccins sur votre carcasse humaine…

#18 01/07/2012 13:01:24

alainlandry967
Membre

les chiens aboient la caravane passe, vous me rappelez le roquet de Chirac
ne pas confondre une maison que j ai faite pour moi et celle d un client

#19 01/07/2012 13:05:39

alainlandry967
Membre

ion a écrit :
Alain Landry a écrit :

si on peut faire une maison a 100000 euro par une petite structure  c est possible c est a dire un patron et deux gars

Oui évidement..vous vous n’êtes pas un Pinocchio par hasard?Ah non peut être Geppetto son créateur…
Il parait que avec 2 ouvriers et 1 patron (vous je suppose) vous aller nous faire une maison en bois clé en main .... et révolutionner le marcher  de la maison en bois..Pour les matériaux il faut se rendre dans les salles des ventes ou chez brico machin pour les fenêtres et tout ce la avec toutes les ATE et marquage CE hein Mister Landry? il est malin notre Alain a cela je n'avais  pas songé.. pour les délais bahh il ne faut pas être trop presser car bientôt vous aller fêter vos 16000 messages sur forum maisons&bois donc pas beaucoup de temps pour y travailler (mémé les modos savent plus quoi faire avec vous, car vous avez battue tous les records) d'ailleurs je me pose la question comment avez vous fait travailler ces derniers 8 ans ?
Sachez cher monsieur que j'ai plus des ATE sur mes maisons que vous des vaccins sur votre carcasse humaine…

aller aller quand on a rien a dire . on s invente des trus , on fait du plagia… epistolaire, sans savoir de quoi on parle, ce qui me fait dire vos constructions sont à votre image.. et que vos photos  montage ne sont en fait que du montage de photos, et encore pas d un niveau pro…
la culture, c est comme la confiture, moins ou en a plus on l étale.. en matiere de professionalisme   dans votre cas , c est kif kif
pour en revenir au prix, nous trouvons sur le marché des maisons en conventionnel à moins de 100000 euro ,  quest ce qui justifie qu une maison bois soit plus cher  …rien.. vous annoncez sur votre site qu une maison se monte en une journéé.. elle devrait etres moins cher beaucoup moins cher… la justification c est peut etre votre train de vie

#20 02/07/2012 17:34:37

Rocou
Membre

Alain Landry a écrit :

parce que ça vaut le coup de s endetter pour avoir une maison de 80 m² , de l HLM à plat… sur un terrain de 200000 euro, tant que l on aura pas liberer l autorisation de construire ou on veut et sur le terrain de notre choix les prix des terrains seront exorbitant , et si c est pour habiter dans un clapier autant etre locataire ou sdf

Pour une fois, j'applaudis des deux mains! smile

#21 03/07/2012 12:09:38

domcibiri
Membre

bonjour
moi je voudrai revenir sur ce que dit landry a propos des terrains ,c est vrai qu avant on achetait un bout de pature et on construisait ,et la pature c etait 4000 ou 5000 euros de l hectare soit 50 centimes le M2 ,depuis les prix de ces fameux terrains a batir ont flambes et meme les agriculteurs revendent leurs patures a prix d or ,le prix du terrain devrait compter pour 20% dans le prix total de la construction c est un paradoxe mais il y a des cas maintenant ou le terrain coute plus cher que la construction elle meme

#22 03/07/2012 12:36:12

alainlandry967
Membre

actuellement en region parisienne il nest pas rare de trouver des terrains de 300 m² pour 300000 euro
ça laisse perplexe, meme en province  a 25km d une grande ville on est a 100000 euro
par contre si je suis d accord avec vous , je suis perplexe de votre proposition sachant evidement que lorsqu on construit en madrier c est le meme decors a l interieur comme a l extérieur,  l été on mange sur la terrasse on se croit dans la chambre et vice et versa
aprés on aime ou on aime pas,
mais du madrier en climat océanique....

#23 03/07/2012 14:17:12

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

La maison AFCOBOIS actuellement en étude est bien evidemment à la norme RT2012

#24 03/07/2012 20:12:00

vms01
Membre
Lieu : montpellier

m'enfin les membres d'AFCOBOIS ne sont pas réputés pour faire du low cost......

#25 03/07/2012 22:54:26

alainlandry967
Membre

oui   ils auraient revues leur pretention a la baisse…  le président travaillant avec Thevenot  par exemple qui doit faire des maisons a 2500/3000 euro et qui bizarrement  irait  a la baisse pour 1200 euro ,  en  incluant les frais d un maitre d oeuvre  ?? soit environ  dix pour cent du budget,  et ce quelques soit le terrain sableux  ou rocheux, en pente ou plat  ,  sur un marais ou un sous sol caverneux… etc.. un effet d annonce, avec beaucoup d options, une voiture sans les roues…

#26 18/07/2012 16:41:58

Pierreans
Membre

Bonjour à tous,

Notre ossature à été fabriquée en Pologne
dans une usine dédiée à la production pour l'Allemagne depuis 30 ans.
Il y a un savoir faire indéniable.
Mais effectivement mis bout à bout l'enjeu n'est pas l'économie de coût mais la qualité.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive