Pages : 1
<HTML>pourquoi croiser vous pourrez pas croiser l'isolant sinon il n y auras que des petits bout par vapeur comme vous voulez vos espaces serons de 120 cm alors que le parre vapeur sera en 150 , regarder pour le moins de pertes possible , et comme vous mettrez un joint de silicone sur l'ensemble de l'ossature meme si vousmettez vos aggrages les trous seront bouchés par le siliconne, pour la pose le plus simple si vou etes tout seul c'est de couper des lais de la hauteur 2.50 sur la largeur du rouleau et de poser comme du papier peint, vous aurez mis des cordons de siliconnes, sur les montants et traverses, et lorsque le premier lais sera posé vous continuerez en ayant un recouvrement de 15 cm de chaque coté ,
toujours identique puis il y aura du silicone sur les montants si vous visez votre contre ossature les trous seront bouchés par le siliconnes
vous allez mettre votre ossature perpendiculaire au montant de l'ossature pour passer aisément vos conduits techniques, espacez cette contres ossature horizontal de 20 cm sela donnera un effet de rigidification à la peau de finition.
attention pour l épaisseur de la contre ossature verifiez bien le diamétre des tuyaux et autres gaines que vous aurez a mettre à l'intérieur, en particulier pour les évacuations d'eau grises , en général 30 mm ou 40 mm à cet endroit fate une contre ossature plus épaisse, et aussi au eaux brune souvent 80 mm ou 100 mm idem pour la contre ossature, et puis si vous mettez une aspiration centralisé faites un tres bon calpinage avant de commencer les travaux
pas besoin de poser en quinconce simplement pensez (et c est pourquoi il faut un bon plan d'éxécution ) aux descentes de réseaux technique tels que les appliques, par exemple l'air circulera tres bien autrement
Questions:
Quelle est la peau intérieur?
Puisque vous réaliser l'isolation la platerie,et les menuiseries vous n'avez pas recours à la domage ouvrage, qui de toutes façons ne prendrai pas votre risque en considération....</HTML>
<HTML>de quel region etes vous</HTML>
<HTML>je ne redit rien, mais ce n'est pas la peine de m adresser en son temps des emails directs si vous prenez mal mes interventions, moi ce que je vous en dit… faites ce que vous voulez c est pas moi qui vais habiter dedans et qui paye pendant 20 ans , je parle par expérience sachant ce que construire veut dire.... un point c'est tout, Non mais des fois....
quand au tasseau vous les mettez dans le sens ou vous voulez je vous donne un conseil, et une idée plus les tasseaux seront pret l'un de l'autre moins il y aura effet peaude tambour</HTML>
<HTML>il me semble que j avais dit la meme chose, mais peut etre me suis je mal fait comprendre, par contre pour supprimer l effet peau de tambour faites des essais vous verrez bien par vous memes
mais ce que je vous en dit....</HTML>
<HTML>l'intéret de l isolant phonique n'était pas essentiellement pour éviter l'effet peau de tambour mais pour limiter les bruits de l'extérieur surtout lorsque l'on se trouve par exemple prés d un autoroute, d'un aéroport d une lige de tgv et pourquoi pas les 3 conjugués ce qui peut etre tres embétant.... on fait de plus en plus de vitrage isolant voir jusqu a 37 mm dépaisseur 5.5/17 argon/5.5 le bruit est coupé au niveau des vitrages il faut donc en faire autant au niveau des murs et du toit</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive