Pages : 1
Bonjour,
Nous allons construire une maison bien isolée, et notre principal moyen de chauffage sera un poêle à pellets étanche (+ radiateurs électriques dans les chambres de l'étage).
Nous avons repéré 3 poêles étanches:
- Como de la marque Rika
- Kaïka de la marque MCZ
- Aïda de la marque Palazzetti
Avez-vous des conseils ou des retours d'expérience sur ces 3 poêles? D'autres suggestions?
Merci d'avance
Pour ma part j'ai choisi celui ci : http://www.mazauguesmateriaux.com/Poele … N-Pelletto
Marque autrichienne avec des bons retour, il est étanche, programmable et pas forcement cher (on le trouve à 2540 euros port compris)
Bonjour
Je suis aussi en recherche de poele étanche.
Appremment il existe des modèles à pellets, à bois ou mixtes.
Pour les modèles à pellets (et mixtes je supose) la plupart ont une convection forcée par ventilateur.
Ce qui fait qu'il y a du bruit et de la consommation électrique (parfois non négligeable, j'ai lu 250W sur un poele). Or ces deux paramètres ne sont jamais fournis (ni le bruit en dB, ni la conso en W). C'est dommage car ce sont 2 éléments de choix importants d'après moi.
Dernier point important je crois c'est la durée de la garantie. Dans les poeles à pelets il y a de l'électronique, or celle ci peut couter cher. Cette info n'est pas toujours mise en avant sur les propositions que l'on voit.
Bref, je suis comme vous je cherche. Pour l'instant je regarde un Palazzeti Adele en convection naturelle (sans ventilo, donc silencieux au moins pendant la période de chauffe, car il y a toujours un ventilo pour refroidir le poele lorsqu'il s'arrete, mais cela ne dure pas trop longtemps), mais c'est uniquement parce que je l'ai vu chez un fournisseur en qui j'ai confiance.
Je suis interessé, comme MOBylette38, par tous vos retours sur le sujet.
Merci
Qrieu22
N'oubliez pas, prévoyez une zone de stockage optimale pour vos granulés, j'ai encore vu un appareil soi disant défectueux dont la "mise en panne" provenait de granulés altérés à cause d'un mauvais stockage…
Parfois je me demande si de mauvais retour ne viennent pas d'une mauvaise utilisation…
Bonjour,
Apparemment il y a deux nouveaux modèles étanches chez Palazzetti: Kate et Sophie.
Pas de retour d'expérience sur ces modèles (je n'ai pas trouvé sur internet pour le moment).
Toujours en recherche…
J'utilise un poele Palazzetti Aida étanche depuis un an, posé en ventouse (sortie horizontale en façade). Pas bruyant du tout. Le bruit du ventilateur et moindre que le moteur de la roue crantée qui distribue les granulés.
J'utilise un poele Palazzetti Aida étanche depuis un an, posé en ventouse (sortie horizontale en façade). Pas bruyant du tout. Le bruit du ventilateur et moindre que le moteur de la roue crantée qui distribue les granulés.
et il suffit a chauffer l intégralité de la maison ? pour une consommation moyenne de combien de kg jour au prix de?
Surface habitable de 130M2 environ, le poele chauffe toute la maison ou presque. La chambre du RDC est un peu éloignée du poele et nécessite un radiateur d'appoint si T° ext. < à 5° et quand il sert de bureau.
A noter, je travaille à la maison la journée, le poele se met en route pour avoir 20° voire 21° car ma femme est frileuse :-)
Depuis le 14 octobre 2012, date de mise en route du chauffage, on a consommé en moyenne 5,67 kg par jour, soit environ 1 sac tous les trois jours (1 tous les jours si T° < -5°)
Si je me base sur la consommation de l'hiver 2011-2012, on devrait consommer entre 750 et 800 Kg de granulés environ pour cet hiver.
A 4 euros le sac de pellets NF de 15kg, le chauffage de toute la maison pour l'hiver devrait nous coûter environ 210 euros (en Ile de France)
une question est ce que le tuyau d evacuation des gaz chauffe tant que cela , qu il n a pas pu etre mi a au centre de la maison ce qui aurait permis de chauffer la chambre du bas ( bureau) qui quand meme les jours de soleil doit pouvoir s exempter de chauffage vu la grandeur de la baie,
l apport solaire n est pas ininterressant
on s'éloigne un peu du sujet…
Bonsoir,
on s'éloigne un peu du sujet…
pas tant que celà.
Meilleurs voeux à toutes et tous.
Pénurie de granulés de bois au niveau Européen. Ils sont contraints de couper des arbres pour fournir.
Forte hausse en vue.
(source Batibouw Belgique)
Pouvez-vous donner un lien ou l'adresse d'un site pour cette info ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive