en kiosque

#1 12/07/2012 21:29:22

Bacchus68
Membre

Info maisons Okal

Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un maison Okal. Je serais preneur de toutes info en perspective d'un rénovation.
Les panneaux de façades contiennent ils de l'amiante?
Peut on ajouter un niveaux?
Faut il tout raser et redémarrer sur le sous sol?

Existe t il des documents techniques en circulation?

Merci pour réponses , contributions

#2 12/07/2012 22:10:48

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Info maisons Okal

Bonsoir ,

Utilisez le moteur de recherche du site ex:

https://maisons-et-bois.com/discussi … =440979378

#3 05/08/2012 09:15:17

Tuitui
Membre

Bonsoir, nous souhaitons acquérir une maison construite en 1979 et qui ressemble fortement à une okal (les baies vitrées, les fenêtres et l'architecture en elle-même).
Mais personne n'est capable de nous confirmer qu'il s'agit bien d'une okal (ni le vendeur, ni le notaire). Comment savoir si c'est bien une okal ? Autre point, le bardage est fait de plaques de Fibrociment amianté. Ça nous fait un peu peur… Pouvons-nous éventuellement les remplacer par du bois ou du crépi ? Quel en serait le coût ?
Et comme vous, nous voudrions faire une ouverture entre la cuisine et la salle à manger, à mi hauteur. Mais ne sachant pas si c'est une okal… Et n'ayant donc pas de plans…
Pouvez-vous nous apporter des réponses ? Merci d'avance.

#4 05/08/2012 10:09:20

alainlandry967
Membre

okal ou maison evolutive ou   tout ossature   construite dans les années 80 ç est kif kif,   vous achetez une maison point barre
le fibro ciment    faut pas en faire une fixation,     il peut etre la des années sans vous ruiner la santé..   faut arreter  la parano 
le fibro est sous le rpe   si un jour vous voulez isoler par l extérieur laisser le en place  et couvrez le 
pour  l ouverture oui c est possible comme dans n importe quelle autre construction
on apas besoin de plan  quand on connait son travail

#5 11/01/2014 09:49:36

moirous
Membre

bonjour,
je suis propriétaire d'une maisonOKAL,depuis 1976,dans la région lyonnaise,et je me trouve confronté au désamiantage des panneaux de façade en fibro ciment.Pouvez vous,svp,m'indiquer qui peut faire cela et pour quel cout?
est ce que d'autres propriétaires ont déja fait cette opération?
Pouvez vous,svp,m'indiquer les coordonnées OKAL en allemagne
merci et bonne journée
gégé

#6 11/01/2014 09:52:35

moirous
Membre

bonjour,
je suis propriétaire d'une maisonOKAL,depuis 1976,dans la région lyonnaise,et je me trouve confronté au désamiantage des panneaux de façade en fibro ciment.Pouvez vous,svp,m'indiquer qui peut faire cela et pour quel cout?
est ce que d'autres propriétaires ont déja fait cette opération?
Pouvez vous,svp,m'indiquer les coordonnées OKAL en allemagne
merci et bonne journée

#7 11/01/2014 16:53:50

petitjules1
Membre

v…

#8 12/03/2014 21:58:30

clement
Membre

Bonsoir,

Je suis de Sainte-Geneviève de bois. La façade je peux complètement renouveler. Le Aspestplatten ont été complètement enlevés.
La façade n'a pas été isolé avec polystyrène mais avec des plaques de spécialité de laine de roche. La maison a été mis à jour.
Dans le même temps, je peux mettre en place la salle de bains. La société exportatrice vient d'Allemagne. Le chef l'habitude de travailler à Okal.
Je suis très, très heureux de l'excellent travail. Effectuer le travail de toute la France ainsi qu'en Belgique, Suisse, Italie.

#9 12/03/2014 22:13:17

YODAIR
Membre

arf, la traduction automatique c'est pas encore super efficace… menfin c'etait une belle tentative de placer une pub koi....

#10 12/03/2014 22:26:39

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

YODAIR a écrit :

arf, la traduction automatique c'est pas encore super efficace… menfin c'etait une belle tentative de placer une pub koi....

Tu l'as dit
pinocchio1.gif

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive