en kiosque

#1 16/07/2012 16:05:22

nanie
Membre

abris matin

bonjour,
je suis actuellement en location et souhaiterais devenir proprietaire…malheuresement le budget ne suit pas, apres renseignement sur les prix de l'immobilier vers chez moi je me suis mise à rechechir sur les constructions en bois (les mob etant encors trop chers pour moi) j'ai trouver sa:
http://www.abris-martin.com/CARBET-10-m … fr-81.aspx
voila c'est un petit carbet en bois de 60m2 par contre je ne comprend pas grand chose à tout le reste (bardage clin de 18mm…c'est bien ou pas?, couverture polytuil…resistant ou pas…)
bref, le constructeur me dit que certaines personnes lui ont deja acheté pour usage d'habitation et qu'il n'y à pas de probleme si tout est bien isolé…
quand penser vous? le prix d'environs 18000e vous parez correcte? (avec fenetre pouvant acceuillir du double vitrage) le plancher et les vitres ne sont pas compris, le transport ne coute que 200e.
merci pour vos reponse qui vont surement m'éclairer!

#2 16/07/2012 18:06:17

alainlandry967
Membre

Re : abris matin

je partirai dans le sens contraire,  de quel budget disposez vous,  ensuite a partir de la  on pourrait voir ce qu il est possible de voir, 
tout d abord possédez vous un terrain
ensuite celui ci est  il viabilisé
vous prévoyez de construire pour quand  si c est en 2013 la réglementation draconienne sans pour autant  infaisable  interdira peut être c est faux marchands de reve,  vous voulez devenir propriétaire , certe mais pour le temps d un déjeuner de soleil…
don alignez les chiffres au lieu de rêver devant ce qui restera peut être qu un tas de bois dans votre jardin
une maison  sans vitre couverte en bac acier tel que la description c est 5000 euro de fourniture,
ce que vous nous décrivez c est pas une maison c est a peine une cabane de jardin

#3 16/07/2012 18:58:21

nanie
Membre

merci de votre réponse,

pour ce qui est du budget, il est plus que petit: environs 40000e pour un terrain viabiliser (trouvable dans les campagnes autours de ma ville) ensuite il me restera environs 30000e pour un carbet, ce qui explique le "choix".
vous vous doutez bien que mon choix serais bien diferent si l'argent suivait!

pour l'instant je vie dans 30m2 sans exterieur entouré de voisins, ce projet (qui est seulement au niveau de la reflexion) me reviendrait au même prix que mon actuel location…mais me permeterais de respirer.
maintenant il me faut des avis de personnes qui s'y connaissent car évidament si tout doit pourir ou tomber en ruine en quelques année ce n'est pas la peine!

je ferais moi même l'ensemble des travaux (aider de quelque personnes) sauf la dalles de beton.
Effectivement tout cela ne seraient pas avant 2013

"abris martin" sont apparement très connu en charente maritime depuis pas mal d'année.

j'attend vos avis

#4 17/07/2012 06:18:40

alainlandry967
Membre

2013 c est demain construire est une aventure  qui prends l un dans l autre 2 ans entre le choix du terrain , une fois le terrain trouvé vous pourrez faire un compromis sous reserves d acceptation des prets et pc
ensuite definir le type de maison en fonction du terrain   
votre budget est petit certe, mais  c est aussi un chalenge,
aurez vous du temps a consacrer a la construction en y participant
vous souhaitez une maison qui fasse 6 m sur 10 m joliment aménagé,
disons que pour 5000 euro de bois vous allez trouver votre bonheur
pour les fondations  il faudra compter autant
5000 euro d isolation platrerie
pour les menuiseries il faut faire le tour des annonces en trouver un lot pour un billet de 1000 à 1500 et les acheter avant de faire la demande de permis de construire car vous allez realiser le pc et votre maison en fonction de cela,
2000 euro plomberie sanitaire
4000 pour l electricité
attention vous avez le branchement edf 1500 le tel 300 , le courrant provisoire 500 la quincaillerie diveses 1000
le toit un bardeau de toiture tiendra tres bien 40 ans et plus  pour un billet de 1000
le poele a bois et la cheminée 1500
pour un billet de 5000 vous trouverez un assisant ayant le coeur sur la main en pleurant beaucoup

ça cest fait a la louche  il faut affiner faire le tour des "affaires"
mais votre truc a 18000 euro çà ne represente que les 6000 euro de ma description…

#5 18/07/2012 17:29:41

ion
Membre
Lieu : Amiens

#6 27/07/2012 18:51:29

nanie
Membre

bonjour a tous!
tout d'abord je me suis un peu renseigner sur le coût, le travail…sur une construction de A à Z comme me disais  Alain Landry cela revient vraiment moins chère mais je ne me sens pas capable (surtout pour la charpente), et je pense que sa me demanderai trop de temps et beaucoup de machine !.

ion, je souhaiterais si possible plus de renseignements sur ce garage: site internet, entreprise…

merci

#7 27/07/2012 19:05:16

gwladys
Membre

vous pouvez transformer ce garage en maison vous remplacez les portes par des baies vitrée est le tour est joué…

Ben oui, qu'est ce qu'on s'emmerde à faire des maisons…! Tu prend un garage, et tu change les portes avec de magnifiques baies vitrées, et hop, t'as une maison. c'est un malin ionn, suffisait d'y penser.

#8 27/07/2012 19:13:01

nanie
Membre

personnellement je me renseigne sur tous, je prend l'avis de tout le monde et je vois après…

#9 29/07/2012 07:33:22

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

On vient de le faire pour un Biker à Villiers sur Morin 77. Vous voulez les photos? En MP

#10 29/07/2012 08:14:30

alainlandry967
Membre

nanie a écrit :

personnellement je me renseigne sur tous, je prend l'avis de tout le monde et je vois après…

on a rien sans rien..

#11 29/07/2012 19:28:16

nanie
Membre

je ne pense pas être une assistée! mais je ne m'en sent pas capable tout simplement, je pense pas que faire une maison quand on n'y connait rien ce fasse en claquant des doigts donc très beau projet mais trop risqué pour moi.
surtout qu'il faut aussi penser que sa va prendre longtemps donc payer le credi plus un loyer c'est pas forcément possible pour tous…

Lazquentin je veut bien les photos, merci

#12 29/07/2012 19:43:01

alainlandry967
Membre

si vous croyez que ça  methode est la meilleurs libre a vous , c est pas mon avis le mien serait  "restez locataire, car propriétaire c est pas uniquement ne plus payer de loyer, mais c est deja  payer des taxes fonciéres  en plus des taxes locatives,
et  la suite..

#13 29/07/2012 20:31:15

nanie
Membre

je n'ai pas dit que c'est la meilleur méthode, comme je l'ai déjà dit, je me renseigne, écoute tous les avis avant de prendre une décision.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive