Pages : 1
Bonjour,
Je commence le Fermacell, pour les angles intérieur pas de problème en retrait de 4 ou 5 mm et un joint acrylique. Mais les angles saillants (extérieur) comment faire, comme avec du placo (calicot renforcé) ?
Merci de bien vouloir partager votre expérience.
Perso, je fait dépasser les plaques de 2/3 mm. Puis rape ("queue de rat"). puis poncage (gros grain, et finition).
Pour ma part, collage des angles sans faire dépasser, puis pose d'une cornière à placo avec enduis fermacell prêt à l'emploi.
Frédéric
Dans un rendu un peu différent, pose des 2 plaques en retrait (contact des arêtes intérieures) de manière à insérer par collage un 1/4 de rond en bois.
desolee, je ne connais pas le Fermacell, donc y a-t-il quelqu'un peux me dire que c'est quoi.
merci d'avance
Moi j'ai juste une question. Peut on mélanger fermacel et BA13 ?
Oui, bien sur. Il faut poser un calicot Ă la jonction.
Bonjour,
Je commence le Fermacell, pour les angles intérieur pas de problème en retrait de 4 ou 5 mm et un joint acrylique. Mais les angles saillants (extérieur) comment faire, comme avec du placo (calicot renforcé) ?
Le plus simple et ce que font les plaquistes, c'est de mettre soit une bande armée, soit une cornière à carreaux de plâtre si l'angle a vocation à être sollicité.
ça n'a pas grand intérêt !
Bonjour,
Le fermacell est asez dur pour se passer d'un calicot ; si ça craint vraiment, il faut poncer pour réduire l'épaisseur et mettre une cornière plâtrière
Merci a vous tous pour vos idées. Je vais pouvoir réfléchir maintenant.....
Le fermacell est asez dur pour se passer d'un calicot ; si ça craint vraiment, il faut poncer pour réduire l'épaisseur et mettre une cornière plâtrière
effectivement un cousin a carrément usiné les bords des plaques à la défonceuse pour encastrer la cornière. Je n'ai pas eu ce courage :-)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive