en kiosque

#1 22/07/2012 17:41:09

phil007
Membre

Terrasse suspendu besoin de conseils

Bonjour,

Voilà je présente mon problème, ma maison est sur un côté au bord d'une forte pente pleine de pierre.
Ce côté est don difficilement accessible, je pense donc à faire une passerelle suspendu sur ce côté pour pouvoir passer, et entretenir la maison (bardage, etc…)

Ce côté de maison fait 11 m de long et je souhaite créer une passerelle de 2 mètres de large.

J' ai 2 idées, la première faire faire des grosses équerres comme pour les échaffaudages suspendus, de le mettre tout les 1 mètres en les vissant dans les fondations de la maison (les fondations sont en béton banché donc elles doivent pouvoir supporter sans soucis.
Ensuite je pose mes planches de terrasse dans la longeur.

2eme idée, acheter des vis de fondation, en vissant ça dans ma butte (pleine de pierre), je pense également à une tout les mètres, ensuite je monte des pilotis (pilotis d'environs 2 m de haut (il y a un sacré dénivelé, ensuite je mets des poutres pour relier les pilotis, je fixes des traverse tout les 50 cm et je pose dans la longueur mes planches de terrasse (bref un gros boulôt).

J'ai donc besoin de vos conseils, pour orienter ma décision, je dois prendre un compte le coût, mais également la compléxité et le temps que représente le boulot.

Pour moi la meilleure solution est la première, mais je ne sais pas si techniquement c'est ok (distance entre 2 équerres) et je ne sais pas comment calculer la résistance des mes équerres donc de combien elles doivent porter sur le mur de soubassement et quelle taille elle doivent faire pour tenir la terrasse qui avancera de 2m dans le vide (il faut également que je puisse poser un petit échaffaudage pour refaire le bardage et les peintures des bandeaux de toits de temps en temps.

Je profite également de ce topic pour ma terrasse en bois que je vais également faire, ma maison est plus haut de 20 cm que le sol, ça tombe donc très bien, car je pense poser des parpaing sur le sol, ensuite de venir tirer des bastaing et enfin fixer mes lattes sur l'ensemble.
Ma question est à propos de l'espacement des parpaings, je pense à 50 cm mais est je ne peux pas augmenter l'espacement ?
Ma terrasse va faire sur la plus grande partie 7 m de pronfond par 10 m de long (enfin j'ai 120m2 de terrasse à faire donc moins je pose parpaing mieux je me porte.

Ça fait un peu beaucoup pour un seul message, mais si vous avez 1 mn pour le lire et m'apporter des réponses, je alors très heureux de pouvoir avancer dans mon projet.

Merci à tous
Phil

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive