Pages : 1
Bonjour,
J'ai le projet de doubler le mur en madrier coté ouest de ma maison (bcp de vent et bcp de pluie…).
Je voudrais le faire en red Cedar et en profiter pour rajouter un peu d'isolation au mur et surtout un film pare pluie.
Je voudrais savoir si je peux remplacer l'isolation et le pare pluie par un isolant mince. Le doublage du mur se composerait donc de liteaux + isolant mince + liteau + bardage.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Ce n'est pas une bonne idée.
Préférez un isolant pare-pluie pare-vent en fibres de bois posé directement sur le madrier.
Ce n'est pas une bonne idée.
Préférez un isolant pare-pluie pare-vent en fibres de bois posé directement sur le madrier.
Merci de votre réponse. Je cherche ce que peut etre le produit que vous proposez. Je vois pas bien.
Et puis, comment ce ferait la pose de cet isolant ? Entre des tasseaux ?
Sinon, si je met un panneau de laine de bois, ou autres, entre des tasseaux de 5cm que je pose un pare pluie agrafé sur le tasseau, que je remette une épaisseur de tasseau (2cm), puis le bardage, est ce que cela conviendrait ?
Merci
Il s'agit de panneaux en fibres de bois haute densité* (160 ou 240kg/m³) bouvetés (=pose continue). Les tasseaux pour le bardage sont posés sur cet isolant.
* plusieurs fabricants: steico, isonat, isoroy, homatherm, pavatherm…
Je vois en effet que ce serait une très bonne solution pour nous. Merci de ce conseil précieux Arthémus.
Par contre, je ne vois pas comment cela se fixe… cloué ? ou collé ?
Si vous avez l'info, je suis preneur.
Normalement les tasseaux suffisent au maintien ; en attendant ces derniers bloquer les panneaux avec une ou deux pointes temporaires.
Afin de maximiser l'étanchéité au vent, il est possible d''associer à l'isolant du pare-pluie en film aux points singuliers.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive